|  | Attendez je ne suis pas non plus neuneu et j ai bien lu ce qui marqué.
Le cavalier pro ma conseillé de le prendre car il était bien et qu' il avait juste besoin de travailler car il sortait du pré , il lui a même dit ne pas faire de contrat juste un petit écris !!!
Après si j ai bien compris c est pas un pro le propriétaire donc oui la loi ne fonctionne pas.
Pour moi la faute est au pro qui a mener l échange et ta conseillé de prendre ce cheval qui apparemment n est pas du tout adapté .
Si ce pro ne c est pas rendu compte pendant t la période d essaie que ce cheval était rétif ben je sais pas moi faut qu' il change de métier . |
|
|
Oui sauf
- qu'un pro aurait su si le futur cavalier avait le niveau
et qu'on ne sait toujours pas qui (de l'un ou de l'autre des "échangeurs) à choisi ce cavalier pro...
- qu'un pro déclaré se fait payé, mais établis une facture avec le détail de la prestation
- qu'un pro aurait du remettre un rapport ou bilan par écris, de ses observations
Donc là encore on "suppose" que ce cavalier à été choisis par la personne qui rédige le présent message, on "suppose" qu'il avait le niveau pour évoluer le cheval et le futur cavalier... On suppose beaucoup de chose... Les suppositions ne mènent à rien...
Sinon on peut aussi supposé (sans plus d'informations) que le cavalier était sur place (donc connu de l'ancien propriétaire) qu'il est juste cavalier et capable de se ternir en selle sur un cheval difficile (quoique là, il a volé).. et que du coût, on peu supposé, qu'il a favorisé l'échange par ce qu'il voulait rendre service à l'ancien propriétaire.
Je ne cesse de le dire, les "écrits restent, les paroles s'envolent"... Il est fini le temps ou la parole était signe de respect... Aujourd'hui, avec tout ce que l'on voit partout et dans toutes les branches... Seul un bon contrat, un bon document, permet de pouvoir avoir un recours en cas de litige.