Cours très éprouvant, je suis lessivée, mais on a finit sur de très bonnes choses.
On lui en a demandé un peu plus que d'habitude. Ça lui demandait de sortir de sa zone de confort, et il m'a clairement dit merde.
J'ai un soucis, il me faut un certain laps de temps avant de me mettre dans le boulot. Temps pendant lequel il en profite, je laisse passer des choses sans trop m'en rendre compte, je suis pas rigoureuse.
Du coup, quand je me concentre et que je lui demande de bosser, ça fait 15 Minutes qu'il s'échappe un peu du boulot, qu'il a un peu le nez par terre, et ça lui casse les pieds.
Et quand il dit non, c'est non. Il invente tout et n'importe quoi pour se soustraire à ce qu'on lui demande, il fait le crabe, il courre, il fait la girafe, il se ratatine tellement qu'il me reste 1/3 de la longueur de rênes que je devrais avoir, il a le dos par terre et il trotte comme un lapin à roulette. Comme il sait très bien que je suis pas hyper gainée et que si il tire je plonge, il secoue la tête autant qu'il peut...
Il fait des bonds sur place, il prend le galop en sautant en l'air...
Il attend qu'une seule chose : que je m'énerve pour avoir le droit de s'énerver lui aussi.
Bref, ça m'a pris un temps infini pour arriver à le remettre devant lui. Il est sacrément buté...
J'en ai vraiment chié
Et après ça, il a galopé comme jamais il n'avait galopé, sur les hanches, sur la main... Les départs au galop étaient 100x plus qualiteux que d'habitude... Son trot était très bon, dans une vraie attitude de Poney au boulot, avec un dos qui fonctionne... Ça avait pas la même gueule !
Enfin voilà, on finit sur du positif, mais qu'est ce que ça a été dur... Une fois qu'il a décidé qu'il ne voulait pas, que ça lui coûtait trop, c'est compliqué de l'emmener où on veut.
C'est bête à dire, mais qu'est ce que ça m'a fait du bien quand il a fermé un peu son clapet pour au moins essayer de faire ce qu'on lui demandait...