earphoria95
Citation :
dolimos j'ai du rater, il a une phase compliqué ton decibel?
Decibel , c'est une montagne de gentillesse , Zero vices mais il a un côté un peu "autiste" et quand il comprend pas ou qu'il est inquiet , il barde en avant dans sa bulle hors de contrôle ... C'est pas toujours simple a gerer vu son gabarit , sa force et le fait qu'il a quand même du sang !
Disons que ca n'a pas été aussi simple et evident qu'avec les autres chevaux qu'on a pu former avant !
Il a fallut adapter, se creuser la tête pour trouver des solutions , notamment niveau embouchure ou on a commencé avec un mors en cuir , puis un HG en caoutchouc (qu'il m'a coupé en 2...) avant de passer sur un mors plus classique en metal (simple olives double brisures plein ) .
On a carrément arrété de le faire sauter il y a qlqs mois car ça ne donnait pas grand chose etant donné qu'il partait un peu en panique devant les obstacle et du coup c'etait pas top côté technique alors que quand il est cool , il a une bonne technique .
Voila , donc ça prend plus de temps qu'avec les autres ! il est tres bébé tres tardif et il faut aller a son rythme . Quand je pense que sa sœur , en qlqs seance enchainait 1m avec une facilité et un génie assez impressionnant ..
Mais bon rien de grave !
C'est pour cela que le fait d'avoir pu le faire monter a notre fils , ça atteste d'une belle progression niveau zenitude pour lui car c'est un cheval tres sensible !
Il a aussi fait des progrès considérables sur le plat : il est maintenant posé et sur la main aux 3 allures , dans une cadence stable et contrôlée . Apres , il a vraiment des facilités et comme il est maintenant tres cool , ça roule tout seul ou presque !
Donc là , on recommence a sauter gentiment , et ça se passe plutôt bien pour l'instant .
A part ca ici aussi on a bcp de flotte (et de vent!) . Mes prés sont détrempés , chose assez exceptionnelle ici !!
Les chevaux passent bcp de temps refugiés dans les abris a manger du foin . J'ai l'impression aussi qu'ils aimeraient bien rentrer un peu au box . Mais c'est les vacances , j'ai le poney de mon fils a la maison et donc 4 chevaux pour 3 box ... Alors , tout le monde reste dehors ! Mais bon ils ont de supers abris confortables et spacieux avec foin et belle litière , donc pas a plaindre non plus .
On arrive a monter quand même , entre les averses .... La carrière reste praticable malgré les baquets de flottes tombés , c'est appréciable . Mais pour les extérieurs autour de chez moi .... gadoue, gadoue , gadoue ! ça glisse ! Et puis de toute façon , en saison de chasse , on ne peut pas aller bien loin vu que le chemin vers les ballades plus longues passe devant une palombière et qu'on n'a pas intérêt a passer sous peine de se faire méchamment jeter ...
Voila les nouvelles !!