C'est fou, ça, de devoir aller nourrir son propre cheval en pension

Je n'ai jamais entendu parler de ça dans mon secteur (où en général, les chevaux sont beaucoup nourris au foin). Quel intérêt de l'avoir en pension si on fait tout le boulot?!
Enfin, moi ils sont chez mes parents, je n'ai pas le problème sur ce point.
Avec les vacances, j'avais l'intention de monter Ferentina tous les jours, en espérant rattraper un peu le temps perdu avec sa blessure pour pouvoir sortir dès les premiers CL. Sauf qu'après quelques séances correctes (où on voit quand même qu'elle a perdu niveau travail), la voilà qui rétive. ça n'était jamais arrivé, mais là, impossible de la porter en avant. Elle se bloque aux jambes, ne veut pas avancer (donc pas la peine d'espérer une mise sur la main ou une incurvation), elle baisse les oreilles, ne veut pas galoper.
Également, elle essaie de mordre au pansage du passage de sangle et au sellage. Cependant, sans monter, elle bouge bien, est dynamique, ne montre aucune gêne. A côté de ça, il y a quelques jours, j'ai voulu la faire re-sauter. Elle n'avait pas trop envie, mais une fois en route, elle prenait le petit galop très facilement entre les obstacles... et me faisait des bonds facilement d'1,20 (pour des barres à 0,50).
Il va falloir que je diminue le rythme et que je trouve une nouvelle selle. Mes parents me poussaient à attendre sur ce point, parce qu'elle n'est pas encore bien finie, mais elle a changé pendant son arrêt et là, ça devient urgent. Surtout si ça m'empêche de la monter.
En fait, malgré son petit gabarit et son étroitesse, l'endroit où repose la selle sous le garrot est large, bien plus que la jument avec laquelle je sors en ce moment. Et quand même un peu moins que l'autre jument, une ibérique avec un dos large et d'énormes épaules. Bref, je n'ai pas d'autres selles à lui mettre en attendant. Galère...