Moi aussi j'espérais Ferentina plus grande. Je ne sais pas d'où elle tient sa petite taille, mais pas de ses parents. Après, sa taille ne me gêne pas en soi, dans le sens où la jument avec laquelle je me suis le mieux entendue mesurait même deux ou trois centimètres de moins, mais c'était une porteuse (et une jument de loisir, pas pour le concours, et avec une énergie de folie qui compensait largement sa taille). Mais elle est très légère... et moi, j'ai pris des kilos
Mardi, on a bien travaillé, elle se stabilise bien au trot, a un bon pas, mais rien à faire pour la faire descendre au galop. Elle est le nez en l'air et creuse le dos. Bien sûr, la taille du manège joue, elle aurait plus facile dans plus grand, mais c'est la première fois que j'ai le problème. J'ai eu des chevaux qui, au début, ne savaient pas sur quel pied partir, fuyaient ou tiraient vers le bas, mais ça, jamais.
Bon, elle a toujours tendance, avec son encolure courte et implantée haut, à avoir naturellement la tête en l'air, mais là, j'ai l'impression que c'est mon poids qui la gêne.
Par contre, je devais la sortir en CL dimanche et, joie, l'horaire est pourri. Avec le regroupement des régions et le Grand Régional qui rassemble donc aussi trois anciennes régions, les concours se font sur des journées de folie (genre 7h-20h). Et là, ben CL en premier et passage prévu à 7h et quelques (bon sang, si en dressage ils pouvaient donner ne serait-ce que la demi-journée, si l'ordre exact n'est vraiment pas possible, mais pas la surprise complète à 12h près qu'on découvre deux jours avant). Sachant que je n'habite pas à côté, que Ferentina est toujours dans sa phase: je ne veux pas monter dans le van (et c'est une sacrée tête de mule, cette jument ^^), et qu'en plus, je travaille le samedi... Et comme les chevaux sont chez mes parents (donc j'ai déjà de la route pour y aller) et qu'il faut nourrir les autres avant... Bref, j'ai jeté l'éponge. Un peu dégoûtée, non seulement pour mes 25€ perdus, même pour cette expérience manquée. Sans compter que j'aurais pu engager mon autre jument sur une autre épreuve pour me faire plaisir (surtout qu'elle arrive en fin de carrière et que les épreuves ne sont pas pléthoriques dans la région) et que là, je vais bêtement rester à la maison (sans compter le salon du livre -je suis autrice- que je n'ai pas fait car je donnais priorité à la formation de Ferentina...). Mais là, en partant en pleine nuit, je n'aurais eu personne pour m'accompagner. Impossible.
Enfin, du coup, on va avoir le temps pour s'entraîner encore un peu...
La bonne nouvelle, c'est que si les chevaux n'ont pas encore rejoint le pré 24h/24, ils peuvent sortit un peu, avec ce beau temps. Et Ferentina est sortie avec le hongre qui ne l'aime pas, et il n'y a pas eu de grosse friction.