Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :



Vendredi une bonne balade avec mon "vieux", qui était beaucoup moins électrique que les fois précédentes, le redoux ça calme bien tout le monde. Samedi matin cours avec la belette. Limite s'il me tracte pas pour entrer dans le van
Là bas il a été plutôt agréable, très relou à pied au début, on a bossé un peu à l'épaule, je dis au prof (qui était avec une autre élève) qu'il fait tout bien mais essaie de chiquer en permanence, il a eu l'air étonné, donc je lui montre ... l'autre espèce de petit fayot me fait tout nickel sans une seule tentative de chiquage
bon bah j'ai félicité hein ... il était beaucoup plus concentré sur la fin, contente de ce petit travail à pied finalement (j'y croyais bof). A cheval on était dans la lignée habituelle, il est très bien, et puis parfois il pile, comme j'ai dit au prof je le prend avec philosophie maintenant, jambes, puis claquage de rênes jusqu'à ce qu'il reparte, sans m'énerver ou monter dans les tours. Je me dit qu'arrive toujours un moment où il en marre. Et en effet je débloque toujours la situation facilement comme ça. Je rentre pas dans la bagarre, je reste à ma place, je me déconcentre pas de ce que j'étais en train de faire, bon compromis.
et m'a remonté tout le chemin sans sourciller, super agréable! Arrivés au bout du chemin, il avait bien pris sur lui et il se faisait tard, demi tour. Là ça a été moins drôle
poney était encore très (trop) gazé et ça a été un vrai bras de fer de rentrer au pas, dès que je le lâchais il accélérait en secouant la tête, je sais que l'étape suivante c'est le rodéo. Donc bah j'ai pas lâché, on a fait tout le chemin retour en pli, épaule en dedans, cercles quand vraiment ça montait trop, et même comme ça à un moment je l'ai senti décrocher je me voyais déjà satellisée. Vraiment pas agréable le retour, surtout que c'est vraiment ce que j'ai essayé de travailler ces derniers mois ... pas une grande réussite. Juste il s'est calmé en revenant dans notre zone de travail habituelle, donc un peu plus tôt. Pour le laisser dégazer quand même, j'ai remonté toute la rue au galop et laissé brouter un peu en haut.
il m'a bien éduquée ce cheval, il a attendu que je sois calme et polie pour me laisser revenir. Puis finalement on a retenté, et il a fait l'effort de bien se tenir (en licol plat à l'arrache dans un pré immense plein d'herbe, je cherche j'avoue :p), et pause broutage. Puis retour, pansage, massage où il guidait mes mains, moment magique de complicité dans la nuit. Bref on a fait de tout et de rien, mais c'est toujours un vrai plaisir avec lui, j'ai jamais la moindre appréhension même quand il part un peu en freestyle, ça me fait plutôt rire quand il ose s'exprimer un peu. Jamais je ferais des trucs pareils avec Dream (ou peut être dans quelques années quand il aura atteint l'âge de raison ...).
dans la tête des gens naturellement il faut qu'ils soient un peu trop gros gros que le contraire alors que le surpoids est plus mauvais pour eux.


heureusement que tu n'as rien! Je ne sais pas si j'aurais eu le cran de remonter après un truc pareil. 6 fois par semaine c'est déjà pas mal ... quand à monter deux fois par jour je trouve ça énorme, pas sûre de voir l’intérêt? Elle a quel mode de vie, elle va au pré? Vous avez revu l'alimentation, pas trop énergétique?

, j'ai fais 5 tours le samedi et 6 le dimanche (sur deux lieux différents) . Diva c'était du bonus mdr.
Faut qu'on en bouffe et pour ça la vidéo c'est pas mal.