coucou les filles !
cymoril je sais pas trop pour ton histoire de depart au galop depuis la CEED . enfin dans une optique gymnastique why not mais ici je travaille plus dans l'optique d'alleger le lateral interne .
cool la ballade sinon, moins le retour en mode sport. je pense comme toi que l'allongement d'1km c'est un peu anecdotique, peut etre plus le cheval qui est pressé de rentrer au pré ? enfin vu le caractère du betail je ferai comme toi , je laisserai pas faire !
chach_42 oui je suis contente, je doutais pas qu'elle serait ok pour partir mais j'aurai pensé qu'elle serait plus tendue et sur l'œil !
petard je lis ton resumé, mais aie aie aie de se prendre la jument sur la tronche. tu as été courageuse de remonter direct … je suis d'accord avec toi, bosser 6/7 j c'est déjà pas mal !
le tour de la 1m j'aime bien, y'a que le double ou je sais pas je trouve qu'elle s'aplatit completement dedans, j'aurai pas été sereine sur la sortie . en reception on aimerait te voir te redresser plus vite, y'a toujours ou une deux foulées ou tu es un peu passager clandestin.
je te trouve plus reactive sur la 110 , et elle est a l'aise, meme les deux places qui viennent bof ne lui pose pas souci.
bon le dimanche a oublier du coup . mais question con comment tu as pu aller en concours, tu as une licence pro?
nous on continue a profiter du printemps, hier je savais pas trop quoi faire. je selle, me dis que je vais commencer par une petite longe en carriere pour prendre la temperature = > festival de connerie. hysterique . donc 35 min de longe plus tard, elle avait enfin reconnectée ses 2 neurones, donc j'ai décidé d'aller en ballade #mereindigne #poneyexploitée
bon bah je confirme elle était cramée, elle a pas mouftée, tres agreable, on a trotté un peu, pas de drame. parfait.
et ce matin on a sauté, en carriere, enfin, résurrection !
detente en avancant, doublés et voltes au trot, puis un travail sur des barres au sol, avec arret en sortie de ligne. au galop j'ai du la deboucher un peu, une fois qu'elle était enclenchée developper sur chaque courbe, la forcer a ouvrir plus sa foulée au lieu de se mettre sur le frein. 0 desunissage, moi joie.
ensuite chauffe sur une croix a main droite, avec arret en reception . RAS bien.
puis meme croix a gauche en legere descente avec cercle au galop moyen en reception, bon je bidouille un peu plus dans mon abord (j'aime pas ca descend) mais pas de drame.
apres coach a monté une ligne de verticaux a 6 bonnes foulées, dans l'optique retour en carriere, ouvrir le galop, retrouver une amplitude correcte apres 2 mois de manege. il me dit toi c'est un poney elle risque de faire 7 et bah non, la meuf elle fait ses 6 sans sciller, puis elle attaque ses barres comme une grande.
contente de cette seance bien sympa pour la remise en route !