Bonjour bonjour CA ! Des petites nouvelles de mon beau bébé, Diamond !
Alors pour le sevrage il fallait que je l'emmène dans l'écurie où il est né, étant donné que je n'avais pas les installations pour le faire en sécurité. Bébé était légérement effrayé de monter dans le van, je tenais maman dans le van pendant que ma mère et ma soeur resserraient un couloir de longes pour le guider vers moi. Il est monté en 5 minutes grand maximum, donc j'étais très fière ! Le voyage s'est très bien passé.
On leur a laissé quelques jours, avons fait l'identification, encore une fois Diamond a été parfait, prise de sang et identification comme si de rien était, tandis que maman à côté faisait la misère au véto pour la prise de sang...
Et enfin, la semaine dernière ils ont été séparés, Diamond a été mis avec un poulain sevré en même temps, tout s'est bien passé, ils se sont séparés très calmement et ne se sont pas appelé du tout. Finalement, ce qui le perturbe le plus, c'est moi ! Souvenez-vous j'avais des soucis avec lui par rapport à son exclusivité avec moi, eh bah Diamond est égal à lui-même... Quand j'arrive dans les écuries le soir pour m'occuper de lui et de la maman (séparément bien sûr), je suis obligée de commencer par lui et surtout aussitôt que j'arrive. S'il entends ma voix un peu plus loin pendant plus de quelques minutes, monsieur essaie littéralement de sauter par dessus la porte du box ou de l'enfoncer pour me rejoindre

Je commence donc par lui, comme ça après qu'il m'ait vu, que je me sois occupée de lui, il me laisse aller vaquer à d'autres occupations.
Donc voilà, dans l'ensemble tout va bien ! Djina, la maman donc a repris gentimment un peu de longe, et elle est juste folle de reprendre le boulot. On dirait une pouliche, elle a toujours adoré travailler, et après cette pause c'est encore pire ! Pour l'instant, en longe je fais ski nautique derrière les 5 premières minutes, mais après elel est juste parfaite, elle s'engage parfaitement, obéit au doigt et à l'oeil, elle s'applique en somme ! Donc voilà, malgré les 18 ans de la dame, n'ayant jamais travaillé à part pendant 3 ans, et encore, on va essayer de la remettre gentiment au boulot et de me faire une petite saison de concours si je vois que ça roule, parce que c'est ça son truc, ce qu'elle aime. Et puis gentiment on se mettra à la retraite... :)
Voilà pour le roman !