Je ne compte pas lui poser la selle sur le dos cette année non plus. On a le temps. Ou alors, vraiment par hasard, si l'occasion se fait.
Par contre, j'ai déjà une (toute) petite expérience, puisque sur mes différents chevaux, j'ai dû retravailler un TF réformé, deux juments ibériques avec de vrais traumatismes, les autres étaient des trois ans juste débourrés, et enfin une jument (une SF de père trakehner) que j'ai eue vers 20 mois , à qui j'ai appris tout (savait même pas donner les pieds, monter dans le van ou tenir à l'attache) et que j'ai débourrée toute seule.
Et pour cette jument, justement, elle n'a rien eu sur le dos (mais rien de rien, avant ça je l'avais juste promenée un peu en main dans la carrière) avant début de son année de trois ans. Début du travail, je crois, vers février (genre une à deux séances de 5 à 10 min par semaine, tous types de travail confondus, c'est à dire autant monté qu'à pied), et en avril je l'amenais aux présentations des 3 ans montés où elle s'est bien comportée.
Du coup, ça ne me stresse pas trop. Bon, en même temps, niveau caractère, ma poussinette, ce n'est pas la même. Elle risque d'être plus... dynamique

( et moi j'ai dix ans - et même 11- de plus re-

)