Ah oui il faudrait faire revenir le véto pour voir où ça en est... Pauvre Denver, quelle tuile !!
J'ai retrouvé Diablesse hier soir.
Ou plutôt un tas de poussière... Elle supporte décidemment pas les insectes et n'arrête pas de se rouler. Elle a les crins couleur terre et j'avais les mains pleines de crasse de l'avoir caressée. Oublié la jolie blonde !!! Enfin bon si ça lui est plus confortable ainsi... J'essaierai quand même de laver au moins les crins cette semaine si la météo le permet.
Sinon, on a eu droit à une petite mise au point. Au pré elle se laisse approcher mais a fait mine de décamper une fois que j'approche le licol (inhabituel). Je l'ai pas lâché et la tentative d'évasion est vite morte dans l’œuf.
C'était juste pour la changer de pré mais elle a bien testé où on en était sur la marche en main toute les deux (avec un peu de vent souvent ça l'échauffe).
Elle passe devant = reculé.
Elle pèse sur ma bulle avec son épaule = je la sollicite avec poignée de mon stick sur l'épaule pour qu'elle se décale tout en chassant les hanches pour pas qu'elle les déporte sur moi
A chaque fois qu'elle répond bien j'arrête et je calme le jeu avec une attitude détendue et des gratouilles. On repart et rebelote si elle teste à nouveau.
On a dû recommencé ce cirque plusieurs fois sur le chemin mais à la fin elle marchait à sa place (sinon elle y revenait très bien à la moindre indication sur la longe) et qui s'arrêtait avec moi.
J'ai l'impression qu'elle m'a fait passer un petit test de réinitialisation après deux semaines d'absence...
Je suis fière d'avoir pu recadrer le truc dans le calme et je sens que je progresse dans la gestion de ses réactions d'opposition. Merci les stages d'éthologie !