Alors j'ai regardé, je ne pense vraiment pas que ca soit du senecon de jacob... La porcelle enraciné, je viens de regarder, ca y ressemble plus effectivement mais je n'ai pas emmené la plante chez moi donc aucune certitude, j'en cueillerai la prochaine fois...
Après les chevaux n'y touchent vraiment pas du tout mais bon, vu les symptômes c'est pas top quand même...
Bon sinon j'ai eu cours de poney aujourd'hui et mon coach m'a proposé de faire la 1ère séance de Django à la suite.
Il m'a dis qu'il trouvait qu'il avait déjà vachement repris niveau poids. Je vais continuer le reverdy à 2L/jour jusqu'à ce qu'il soit bien bien quand même.
Du coup cette 1ère séance: Ca n'a pas duré longtemps mais bien assez, même pas 30min. Il a repris les bases que je n'avais pas bossé vraiment depuis un moment et ca s'est vu
Donc "je te pousse: tu te pousses", avec les hanches nickel, avec les épaules c'est plus dur mais ca a toujours été. Apparemment il a tendance à se "coucher" sur nous quant on appuie à l'épaule, du coup mon coach l'a incité à ne plus faire ca. Ca évite d'avoir un cheval qui colle à la jambe une fois monté.
Ensuite le fait de ne pas rentrer dans la bulle quelque soit les circonstances, là encore il l'a mis en difficulté en prenant des virages serrés et en le forçant à marcher un peu vite. C'est pas mal parce que du coup ca le mettait en situation un peu "stressante", comme quant il m’oublie quant il y a du vent ou je ne sait quoi.
Au début il a fallu bien le remettre à sa place et à la fin c'était bien mieux!
Après il a vérifier qu'il se laissait toucher partout, même avec insistance (surtout sur les endroits qui sont beaucoup au contact lors de la monte). Et là grosse surprise: Loulou est chatouilleux du garrot!
Mon coach a posé sa main sur le garrot et a appuyé un peu des deux côté, pas fort, pas de quoi lui faire mal hein mais genre "jte secoue un peu". Ben le gros a pas aimé, pas de réaction méchante genre latter ou cabrer mais il a essayer dle virer quant même. A la fin c'était bien.
Et enfin les tout prémices du travail en longe, vraiment pas grand chose, juste que le cheval comprenne quant on lui ouvre une porte ou quant on lui ferme. Au bout de 2 fois c'était compris.
Ca parait long comme ca mais tout les exos s'alternaient pour qu'il ne se braque pas sur quelque chose.
Mon coach m'a expliqué après que le but c'est qu'il faut savoir ou s'arrêter dans une étape pour que le cheval n'explose pas et réfléchisse et c'est souvent là que foirent les débourrages.
Voilà, c'était bien. Il m'a dit que la prochaine séance serai surement très très rapide, genre 5minutes pour faire quelque chose qu'il a acquis et au pré. Histoire qu'il n'associe pas le boulot à quelque chose de chiant mais que ca peu aussi être pour faire un truc "facile" pour lui.