ça papote dur sur ce post
Alors, pour ma part, j'adore avoir PLEINS de photos, alors ne vous gênez pas, surtout qu'en plus c'est des "nouveaux"!
Denver est aussi en mode crado, alors il tient compagnie à Diablesse sur ce coup là. Cette année il ne fait pas assez froid pour qu'il porte sa couverture surtout que cette fois, il a fait un peu de poils.
J'ai un "soucis" avec Denver, donc je viens vous l'exposer. Quand il s'inquiète, il me "colle", épaule contre moi
Il ne me pousse jamais mais me colle vraiment trop (comme s'il voulait être dans mes bras quoi). J'ai essayé de le pousser avec le stick en le touchant au niveau de l'épaule mais au lieu de bouger ses épaules il recule. Comment avez vous fait?
Pour le poulain de ma sœur je me souviens que mes parents avaient utilisé une drôle de technique mais ça avait marché

Ils avaient attaché une longe normal d'un côté (côté meneur habituel) et une longue de travail de l'autre côté (qu'un autre cavalier tenait mais en étant beaucoup plus loin donc). On devait marcher normalement et dès que le poulain commençait à trop coller son meneur, l'autre tirait de l'autre côté pour qu'il comprenne où était sa place et dès qu'il se trouvait bien placé, on devait relâcher la tension de la grande longe. ça a marché, il a pigé en 10 minutes

Enfin, je voulais essayer une autre technique, la classique quoi!
Par la même occasion, j'ai regardé une vidéo de Fouganza où l'on voit le cavalier (plus en position avancé) toucher derrière l'épaule du cheval pour entrainer un mouvement en avant, pareil, il recule. C'est normal? bon, si je n'y arrive pas je vais laisser tomber pour pas lui apprendre des bêtises. Enfin, si vous pouviez partager votre expérience!