skingirl Je vais pas apporter grand chose, mais je suis d'accord avec toi, surtout que pour ma part, mettre un enrênement à un si jeune, qui vient tout juste d'être débourré, c'est n'importe quoi.
Tant qu'il engage comme il faut, qu'il engage comme il faut, si tenté qu'il n'a pas le bout du nez qui regarde le ciel, un jeune se muscle comme il faut AU DEBUT.
Après bien sur on va chercher à arrondir son cheval, mais c'est dans un second temps, et avec du travail, pas des enrênements. Personnellement je suis pas à fond sur les enrênements, souvent ça sert de cache misère, mais alors qur un bébé qui n'a pas terminé sa croissance, c'est hors de question, et je te suis totalement sur ça :)
En plus, c'est TA jument, alors, tant que tu ne la maltraite pas et que tu fais au mieux, je ne vois pas où est le problème ;)
mbdm Superbe juju encore une fois ! Génial cette séance découverte !
De notre coté tout va bien, j'ai fait une micro séance TAP, où je lui appris à déplacer les hanches sur pression (à l'emplacement où j'agirais avec ma petite jambe une fois sur son dos dans quelques temps), elle sait le faire mais à la voix, sans pression. Elle a très bien compris, je l'ai laissée dessus.
Puis brouting jusqu'à la tombée de la nuit, top !
Et puis, petit HS, mais je pense de plus en plus à la changer de pension, pas maintenant, mais lorsqu'on commencera un travail plus sérieux (vers ses 5 ans certainement). Et en errant sur internet, je susi tombée sur une pension qui fait rêver !! (vraiment)
Paddocks très spacieux, plats (700 à 900m2), avec copains, foin de crau, 2 grandes carrières, un manège immense, des petites ballades sympas apparemment, ronds de longes couverts ou non... tout ça pour moins cher que ma pension actuelle !
Je suis super bien dans la pension où je suis, les gérants y sont adorables, ma coach extra, l'ambiance top, il y a 2 prés, mais voilà, le sol est extra dur de partout, et ce, même dans la carrière. Elle n'est pas hersée assez souvent (je ne blâme pas les gérants, ils ont beaucoup de boulot, car en plus de la pension en elle même ils entretiennent les chemins de ballades avoisinants etc.), et ça va devenir rapidement un vrai problème quand on commencera vraiment le boulot.
De plus par la suite, j’adorerais faire de la liberté avec la grosse, mais on a pas le droit de lâcher les chevaux en carrière, autre petit problème donc (les clôtures sont trop basses, il manquerait une hauteur).
Pour l'instant aucun souci donc, elle ne travaille que très très peu et n'est pas montée, mais j'y pense, de plus en plus, même si ça m'embête un peu parce que c'est vrai que je suis très bien là où je suis. Mais je ne voudrais pas que ça lui crée des pathologies plus tard, ce qui risque d'arriver, surtout que les lusitaniens sont connus pour ne pas avoir des membres nikels de base.
Par contre, la pension top que j'ai vu est en fait un haras qui fait aussi centre équestre... avec tous les inconvénients qui vont avec, dont le fait de devoir composer avec les différents cours pour pouvoir monter. Bon je me dis qu'avec 1 manège et 2 carrières il devrait pas y avoir de soucis...
De toutes façons je passerais voir pendant mes vacances, et ce n'est clairement pas pour tout de suite, mais j'y pense et c'est vrai que cette pension m'a vraiment tapé dans l'oeil, surtout vu le rapport qualité prix... mais voilà, on sait ce qu'on quitte et on sait pas ce qu'on retrouve....
Si quelqu'un connait le Haras de l'espinette dans le 83 d'ailleurs, ça m’intéresse
