Quelques nouvelles de Diablesse:
Dimanche dernier: On a fait une balade avec son copain de pré (le même 3 ans avec qui on a bossé en liberté) et sa proprio. On est parti pour environ 1h15 aux trois allures. Ils ont été vraiment impeccables pour deux bébés! On aurait dit des chevaux de balade bien aguerris,très bien dans leur tête. Ils passaient en tête à tour de rôle. Diablesse est passé devant pour franchir un fossé à un moment, j'ai envie de dire: "fingers in the nose"! Ce qui est marrant c'est qu'au trot, l'autre jeune n'arrive pas à la suivre alors qu'il mesure plus de1m70 au garrot et qu'il a des foulées immenses. Mais il est encore tout mou du genou alors que Diablesse se met à fond à chaque fois, elle le sèche! AU galop, on a commencé par deux petits galops bien maîtrisés, puis j'ai lâché les gazs pour voir. Super sensations de sentir biquette envoyer du pâté pour la première fois sous la selle! Bon elle m'a envoyé quelques coups de cul aussi mais bon j'ai vite corrigé avec la badine pour dire que c'était pas possible avec moi dessus et tout est vite rentré dans l'ordre. On a même pu finir sur 3 foulées de petit galop.
Mercredi: cours du soir avec ma coach pendant 30 minutes. A pied elle a été très pénible à la préparation. Elle avait la bougeotte. Du coup c'était pénible pour les flexions d'encolure à pieds aussi en début de séance. Par contre montée, un vrai plaisir! Du peps, bien sur son mors, et avec des descente d'encolure quasi automatiques au pas et au trot! On a commencé les déplacements en contre-pli au pas.
Vendredi: Visite de l'ostéopathe. Moi qui m'inquiétais un peu pour son dos (avec sa manie de filer des coups de cul), eh bien tout va bien de ce côté là! C'est juste qu'elle a les postérieurs légers la demoiselle. Par contre, elle a des tensions sur le garrot et sur l'épaule droite (sur laquelle elle m'amène sans arrêt depuis quelques mois alors qu'avant ça a toujours été l'épaule gauche). Ca viendrait de tensions sur le diagonal antérieur droit... Les préconisations c'est 4 à 5 jours de repos puis de travailler la descente d'encolure, d'allonger le trot et de faire des épaules-en-dedans. Mais comme on y est pas encore, le contre-pli c'est déjà très bien ! Du coup c'est cool, on était sur la bonne voie!
Aujourdhui, samedi: Petite sortie brossage et broutage. Trop trop dur cette vie!!!

Puis je l'emmène sur la carrière pour pouvoir prendre des photos sans avoir le nez dans l'herbe tout le temps !

Ma préférée

Comme je ne peux plus prendre de photos avec mon téléphone, je me suis lâchée pour une fois que j'avais pensé à prendre mon petit appareil photo.
