Aujourd'hui, tentative de mettre Ferentina avec Baron, 25 ans, et Délices, 23 ans. Il paraît que c'est bien de mettre les poulains avec de vieux chevaux calmes. Bon, l'expérience n'a pas vraiment calmé la demoiselle, c'est plutôt les autres qui ont dû bouger. Du coup, je n'ai pas prolongé longtemps, car je craignais un peu que mon pauvre vieux Baron s'épuise.
La petite voulait aller voir Délices qui ne la voulait pas et lui a sauté dessus. Du coup, comme il a été agressif, il n'était plus question pour Baron qu'ils s'approchent l'un de l'autre. Or Ferentina, ayant vu Délices galoper (alors que c'était pour la mordre, mais elle n'a pas dû trop saisir), voulait à tout prix aller le voir pour jouer avec lui. Elle essayait de feinter Baron et de le prendre de vitesse pour échapper à sa surveillance et foncer vers Délices. Et Baron galopait pour arriver avant et se mettre entre eux.
Le bon côté, c'est qu'il l'a bien acceptée, juste un peu d'intimidation pour montrer qu'il était le chef. Et que j'ai pu remettre son licol à la petite et la récupérer facilement (elle devait d'ailleurs être fatiguée et pressée de rentrer au box. Il faut dire qu'elle soufflait et qu'avec son grand poil, elle était en nage).
Une première expérience à renouveler sous surveillance, et avec un cheval à la fois pour éviter les débordements.
petit lien youtube de la scène dont j'ai réussi à capturer des bribes.
https://www.youtube.com/watch?v=nTChhmhnE9w