kuryeuse pour avoir vu des épreuves jc, malheureusement, c'est pareil. Super note pour cheval allemand hyper typé, qui brasse des antérieurs comme un fou et pour le coup, la nuque haute... hum, disons que le cheval était tellement en hyperflexion (menton au poitrail) que le point le plus haut devait être le garrot (j'exagère à peine)

A côté de ça, petit cheval bien stable sur la main, allures régulières, allongement du trot avec un beau parallélisme postérieurs/antérieurs et... «il y a encore du travail», avec les notes bien en-dessous de l'autre, bien sûr.
Avec ma jument actuelle, on me reproche souvent qu'elle soit trop ouverte (ce qu'à mon avis, elle n'est pas, elle a réellement la nuque comme point le plus haut, ce qui, mécaniquement, entraîne que le chanfrein reste un peu en avant de la verticale). C'est très agaçant (on lui reproche aussi son manque de rebond au galop, alors qu'en amateur 3, on ne devrait pas noter les allures du cheval, mais bon...).
Bref, j'ai bien l'intention d'apprendre à Ferentina à s'étendre un peu, même si je préférerais qu'elle s'arrondisse par descente des hanches de façon classique que par le travail bas-rond moderne. Pour l'instant, quand elle n'est pas comme sur les photos, elle est carrément encolure à l'envers, nez en l'air (d'où le fait que les photos soient les «bons» moments ;) ). Au niveau origine, j'aime bien son père car il a la légèreté et la grâce de sa race, mais sans les exagérations de mouvement (par exemple, au trot allongé, il n'a pas l'air d'un chien qui donne la patte tellement l'antérieur est haut et les postérieurs à la traîne)