reprise du travail avec ma poussinette, après 3 semaines de pause. Et, comment dire... j'avais eu l'intention de faire calme. L'intention seulement.
Bon début, Ferentina revient bien tout de suite (même s'il a fallu un peu insister pour mettre le mors, ça se comprend). Sauf que, voilà ses copains de pré que ma mère n'avait pas voulu qu'on rentre (parce qu'on box en travaux. Bon, moi j'en aurais attaché un dans l'allée, mais j'avoue, je n'ai pas insisté). Et ces idiots ont trouvé opportuns de se mettre à galoper en hennissant comme des fous juste de l'autre côté de la cloison du manège (je précise qu'on voit à travers les planches). Ajoutez des taons, et vous obtenez un cocktail détonnant.
Bref, ça a un peu remué, ferentina m'ayant fait part de son mécontentement. J'ai des photos (une vidéo en fait, mais ma connexion pourrie ne permet pas top le chargement), mais le pire était passé, le temps que ma mère réalise (de son propre aveu):
1. que je restais dessus
2. qu'elle avait justement mon appareil dans les mains
Je sais ce que vous allez me dire: je suis très très en avant. Pour le coup, c'était volontaire mademoiselle ayant tenté de se lever et même ébauché le mouvement à deux trois reprises. Je préfère être prudente (je ne suis pas très stable su un cheval debout ^^')
On a quand même eu des passages pas trop mauvais ensuite, mais moi qui ai déjà tendance à voir les épaules en avant, je n'ai pas réussi à me re-détendre assez pour éviter ce défaut.
Mais je ne reconnais plus ma petite poussinette dans cette jument bien redressée
