nasca3 Oui tu as totalement raison, je le sais en plus, fatigue ou premiers jours de règles, on touche pas à poney, c'est interdit (je monte dans les tours à une vitesse folle)! Sauf que bah ... des fois j'essaie quand même :p
Surtout un vieux cheval qui connait son boulot est capable de prendre sur lui dans ces cas là, tu feras pas de miracles mais ça sera probablement pas l'anarchie non plus. Un jeune bah non, il calque complétement sur toi, il ne peux pas encore prendre sur lui tes défauts et tes sautes d'humeur. Du coup ça pardonne rien.
Enfin cette séance nulle est derrière nous. J'ai remonté depuis, il a été fidèle à lui même. J'ai tenté de monter direct, sans passer par les longues rênes, il ne pose pas de problèmes particuliers mais je le sens quand même moins à l'aise d'entrée et plus long à s'y mettre. Je pense que les LR restent souhaitables pour le moment. J'ai eu mes premiers pas d'agrandissement de cercle, j'ai du insister un peu pour lui faire comprendre l'idée, mais une fois qu'il a compris, on est bons! J'ai pu chasser les hanches de chaque côté uniquement avec ma jambe isolée, première fois. Il commence à se mettre dans une jolie attitude par moments, la tendance générale reste de suivre son nez en tombant sur l'épaule, mais parfois si je suis assez progressive dans ma demande de direction et de pli et qu'il se tient, il vient se mettre en place de lui même et s'équilibrer.
J'ai aussi eu sa première connerie au galop

c'est bête, j'étais partie pour faire un tour complet, donc un peu plus que les autres fois. Il a cassé vraiment juste avant que je l'arrête (je pense qu'il m'a même anticipé), je relance, et poney pas trop d'accord baisse la tête et se met en mode poney à ressorts. Bon franchement rien de violent, j'ai pas été très déstabilisée, j'ai repris assez sévèrement parce que ça vraiment c'est non, et on est repartis, en re demandant juste une moitié de tour propre, nickel.
En parallèle on continue à sortir en main, il se fait des petites frayeurs avec rien et tente parfois sa comédie (je couine je caracole je me lève), mais hier j'ai pu désamorcer la crise juste avec un gros non et un rappel qu'il avait un mors dans la bouche. Donc finalement de beaux progrès pour nous, je suis très contente dans l'ensemble.
Tout le monde fait plein de choses et de sorties en ce moment c'est cool!