Ma coach m'a prêté sa selle et c'est moi qui me suis mise à cheval ! Ça fait tout drôle le monoquartier en début de séance. Les quartiers sont un poil petit pour moi, et comme je serre les genoux, j'ai un bel hématome à l'intérieur dû genoux droit à cause du taquet !
On a fait une bonne séance de plat.
On a cherché à le pousser à prendre du contact dans un espèce de trot moyen pas trop mal, quelques départs au galop par erreur.
Quand ça c'était bien on l'a arrondi un peu, on a mis un peu de pli (mais pas trop

).
J'ose pas prendre du contact à l'extérieur, comme il cède pas tout de suite j'ai l'impression de tirer. Alors que si j'insiste, il se pose sur la main sans se tordre, sans partir à l'extérieur, et on retrouve un bon contact.
Pas simple du tout pour moi, surtout au galop. On a eu quelques bonnes foulées où il était sur la main, il se tenait (il tombe vite sur les épaules, c'est la première fois qu'on travaillait vraiment son attitude au galop), il avançait, juste ce qu'il faut de pli sur le cercle. C'était
Il fait aussi de bons départ au galop. Y'a pas de secret, quand le départ est bien demandé, ça part nickel, sur le bon pieds, en poussant derrière.
On a fini sur quelques croix au trot, avec les barres en haut des chandeliers et barre de réglage, histoire de l'obliger à frapper et à sauter rond. Et quand ça vient bien, il envoie du paté le poney

Les premiers passages étaient un peu hasardeux, trop armé, moins armé mais pas assez de jambes... Le dernier était franchement top
Entre les séances d'obstacles classiques, on se ferra des séances de gymnastique comme ça, pour vraiment travailler le geste et lui apprendre à sauter rond.
Une bonne séance donc

Ponychon en progrès, freiné par les défauts de sa cavalière, mais ça avance !
Demain matin on part en balade, toujours avec la selle de ma coach je pense.
