Aujourd'hui, séance en cours particulier avec mon instructeur. Je pense prendre Ferentina assez régulièrement tous les 15j en cours comme ça jusqu'au début de saison de concours l'année prochaine.
Il la trouve toujours attentive, concentrée, qui comprend vite. On commence à travailler un peu l'extension au pas et trot et les départs au galop (qui restent difficiles. Enfin, non, les départs, ça va, c'est pour tenir dans mon petit manège pas plat et courbes serrées). Comme je la détends tranquillement au pas rênes longues, je fais remarquer qu'elle est vraiment sage (il faut dire qu'avant je venais de monter ma jument «folle», une jument qui partait de loin, très loin quand je l'ai eue). Et lui de me répondre: c'est une crème.
Voilà, ma pouliche est une crème ^^. C'est vrai qu'elle n'est vraiment pas difficile (mais qu'est-ce qu'on nous bassine avec les allemands hyper chauds, réservés aux pros, etc. On ne peut pas plus allemand qu'elle dans ses origines! Ils leur font quoi, à leurs chevaux, pour les rendre aussi dingues?)
Le mauvais point c'est que, quand on l'a remise au pré avec le autres, le méchant hongre lui a sauté dessus et la coursée plusieurs minutes très violemment

J'ai toujours vraiment peur qu'elle se blesse. Elle est plein de marques. Et quand il l'attaque, elle en pisse de peur en galopant, la pauvre.
Et aussi, samedi, j'ai découvert une blessure assez profonde et pas jolie au-dessus d'un boulet antérieur. Elle ne boîte pas du tout. Le truc, c'est que ma mère n'avait pas vu quand elle s'est fait ça en semaine, donc elle n'a pas été soignée, du coup, les bords de la plaies ont séchés écartés et ça risque de laisser une très vilaine marque, voire un bout de chair en surépaisseur (outre le côté esthétique, à cet endroit, ça pourrait empêcher de mettre des protections). Elle est un peu gonflée même si ça ne semble pas la gêner, j'espère aussi que ça ne va pas s'infecter. J'ai mis de la pommade, mais bien sûr, ça s'est rouvert quand l'autre grand abruti l'a coursée.