Bon sinon j'ai une grande nouvelle en ce qui concerne Dancer : son débourrage a commencé !!
Alors, pour tout vous expliquer au départ je voulais le faire débourrer (trop peur de pas savoir m'y prendre) mais comme je souhaite qu'il soit sans mors c'est difficile de trouver quelqu'un qui correspond à ce que je recherche comme approche.
Avec tout le travail à pieds que nous avons effectué en amont, je me suis dit qu'il n'y avait aucune raison que ça se passe mal. Dancer connaissait déjà tous les codes a licol (flexions d'encolure, reculer, mise en avant avec le stick à l'épaule..), j'ai donc fait quelques séances de longues rênes avec la selle (qu'il a déjà eu sur le dos l'année dernière) pour préparer le fait que je ne sois plus à son épaule. Une fois tout ça en place, à la fin d'une séance, je suis montée en sac à patate, ne voyant aucune réaction, j'ai passé la jambe et me voilà sur son dos !
Puis ensuite nous sommes rentrés dans le vif du sujet

Pour le moment j'ai fait 2 séances montées de 15-20 minutes (la dernière remonte à dimanche soir). Il a très vite compris la marche avant et l'arrêt mais a encore un peu de mal avec la direction. Je pense refaire un séance ce WE, s'il ne fait pas trop chaud. Je vais faire que du pas tant que tout n'est pas parfaitement acquis à cette allure. Une fois le trot acquis, pour le galop j'aurais aimé l'emmener en extérieur, mais je n'ai personne pour venir monter avec moi.. Du coup j'irais en carrière dans un club près de chez moi. Pour le moment je ne prends pas le risque de partir seule en balade.
De toute manière j'ai prévu de l'emmener en extérieur pendant mes vacances, ma mère sera à pieds avec Soron, elle a peur de monter, pourtant c'est un bon tonton
Je vais acheter un side pull ou bitless par contre car je n'aime pas tellement monter en licol étho.
Mardi soir nous avons fait une séance désensibilisation aux engins agricoles. J'ai la chance d'avoir un père viticulteur, donc nous sommes équipés de ce côtés là ! Il a donc sorti l'enjambeur et a roulé à côté de nous. J'avais déjà sorti Dancer plusieurs fois lorsqu'il était simplement en route, mais jamais en action. Il a serré un peu les fesses et fait les gros yeux, mais il n'a pas paniqué, je suis très contente de lui !
Je suis vraiment fière de lui, il est super froid et très à l'écoute, je sens que je vais me faire plaisir avec lui dans les prochaines années !!

