eglantine41 il a des chevaux qui ne supportent pas les poulains. J'ai une vieille jument comme ça. Elle se laisse dominer par tous les autres (enfin, on dirait plutôt qu'elle n'en a rien à faire d'essayer de se faire une place), mais elle ne peut pas voir un poulain. Elle a chargé Ferentina pendant des jours, toutes dents dehors, vraiment très mauvaise. C'était inquiétant. Et puis, ça s'est fait (d'autant que pour une étrange raison, les jeunes la cherche toujours elle, et font d'elle leur modèle alors qu'elle ne les supporte pas

les chevaux ont leur fonctionnement à eux...).
Et puis, un cheval n'est jamais dominé dans l'absolu, il l'est par rapport aux autres. Et souvent, ce sont les plus dominés qui agressent le plus les poulains, peut-être une façon de libérer leur propre frustration d'être écrasés tout le temps? Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne se disent jamais «je sais ce que c'est que de prendre des trempes, le pauvre, je ne lui ferai pas la même chose».
Bref, pour nous ça nous semble méchant, mais pour eux, c'est normal, ça ne l'est pas, c'est la règle, et elle est dure (en même temps, le problème aussi est qu'on sèvre les poulains trop tôt et qu'ils se trouvent seuls face à des adultes au lieu d'avoir encore la protection de leur mère)