Désolée les filles je ne suis pas très présente ces temps-ci. Entre la petite chienne et la jument, je suis toujours en train de m'occuper d'une blonde !
earphoria95 Très belles installations en effet ! Elle bosse bien la petite. Pour les allongements au trot, j'ai l'impression qu'elle veut bien s'étendre mais qu'elle vient buter sur la main. Même si c'est pas grand chose ça peut la contrarier si elle a une bouche délicate. Sauf si elle a du mal à prendre son mors à la base et à venir se poser sur la main, ce qui est difficile à dire sur vidéo. Mais peut-être pourrais-tu essayer de le laisser plus de mou dans les rênes dans un premier temps pour voir si elle va chercher le contact plus bas ?
cudowny Elle fait studieuse ta Dédé. Vu comme ça, ta position ne me choque pas. Sympa d'avoir des nouvelles de Libby "le tank". Moi qui pensais que tous les poulains avaient une bouche tendre par défaut, qu'il ne fallait pas détériorer justement. Comment améliorer une bouche dure à la base ?

Jusqu'où va aller le pro dans le travail ?
baronnette Evolution positive pour ta miss ! Qu'elle continue sur sa lancée !! On croise les doigts et les orteils.
eglantine41 C'est vrai que les poulains ça a l'air particulier. Ca intrigue toujours Diablesse, comme si elle en avait jamais vu, à chaque fois qu'on en croise un. Etrange !!
Nous ici on bosse tranquille. Ce week-end elle était un peu raide à l'arrière avec le froid du coup petite ballade au pas pour détendre tout ça. Il y avait vraiment beaucoup de vent, je sentais plus mes jambes et j'avais le visage brûlé. Vive la balade de warrior !
Dimanche, petite visite avec la chienne mais étant toute seule, je n'ai pas pu faire plus qu'un pansage pour Diablesse.
On bosse en général 4 fois par semaine, et surtout sur le plat. C'est à peu près le même programme que Earph en fait.
- au pas : EED
- au pas et au trot : pli, contre-pli, alterné avec des extensions d'encolure, évasement et rétrécissement des cercles au trot
- au galop : départs sur le bon pieds, sans coup de cul pour changer à l'arrière, contrôle de la trajectoire sur des cercle de 20m alternés avec des tours de piste.