Le post des d !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 977 978 979 980 981 982 983 984 985 986 987 ... 1424
Auteur
1.3M vues - 21358 réponses - 13 j'aime - 63 abonnés

Baronnette

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2791
Le post des d !
Posté le 18/06/2013 à 22h45

Je reprends le post des petits D.
Tous ceux dont le cheval est né en 2013 sont donc les bienvenus ici.

Pour apparaître sur ce topic de présentation, merci de m'envoyer par mp: nom du poulain, robe, race (éventuellement origines), ce à quoi vous le destinez. Je mettrai à jour progressivement. N'hésitez pas à rectifier si je fais une erreur ou oublie quelque chose

Une petite liste de présentation:

baronnette:
nom: Ferentina Jung (robe: noire)
race: Oldenburg (For Romance x Amore Mio)
objectifs: dressage, et peut-être saut selon capacités, en amateur (et un peu de tout)

chibimanga:
nom: Docura du Castel (robe: Isabelle)
race: Pur Sang Lusitanien (Coral Da Broa x Bailarina RT)
objectifs: dressage (et un peu de tout)

kuryeuse:
nom: Decibel (robe: alezan)
race: OC (SF x PFS)
objectifs: dressage et saut en amateur (et un peu de tout, polyvalence)

earphoria95:
nom: Dryade de la Poterie (robe: bai cerise)
race: SF (Martingale x Champs Elysées Cardero (Holsteiner))
objectifs: dressage, saut et peut-être complet en amateur (polyvalence, loisir)

Irvine28:
nom: Djouk-Box du Treuil (robe: pie alezan tobiano (avec yeux clairs))
race: OC (ONCS x DSA)
objectifs:

tirenissa:
nom: Dancer (robe: bai)
race: ONC (mère SF)
objectifs: loisir

che88:
nom: Django (robe: gris (bai pour l'instant))
race: ONC (PRE x père inconnu)
objectifs: dressage, loisir

just-fly:
nom: Fly (robe: pie bai)
race: ONC
objectifs: travail à pied, spectacle, loisir

Nonorova:
nom: Dunaj (robe: gris cap de maure)
race: Connemara part bred (trotteur x connemara (Dexter Leam Pondi))
objectifs: CSO et dressage

Cudowny:
nom: Denali (robe: noire pangarée)
race: PFS (Connemara x New Forest)
objectifs: Loisirs

limbecile:
nom: Django (robe: Alezan probablement sabiano minimum)
race: Onc. (Tf*SF)
objectifs: loisir

Dolimos:
nom: Decibel (robe: pie bai)
race: OC ( AA (lignée course) x KWPN (Ringo) )
objectifs: CSO / CCE «futur cheval de concours de mon fils ! C'est pour lui que je le prépare»

neptune37:
nom: Derly Der Lenn (robe: bai)
race: PFS (Usandro Tilia Derlenn et Romatiliana Linaro)
objectifs: CSO (As) puis élevage

melyssandre31
nom: Diablesse d'Angoute (robe: palomino)
race: OC (Apache (ONC type welsh cob) x Jumpqueen d'Angoute ( SFA par Ariel du Bois))
objectifs: polyvalent, belle équitation de loisir: dressage école de la légèreté de P. Karl; et un peu de tout

pauline56:
nom: Dream Catcher (robe: pie bai)
race: AES (ps * kwpn (ringo))
objectifs: loisir polyvalent (un peu de tout!)

myhorsez:
nom: Horizon de la Chapelle (robe: Alezan, possible Dominant White ou Sabino)
race: sBs
objectifs: loisir/rando (cheval polyvalent et sur de lui pour l'extérieur)

tolling
Nom: Denver de la Carfelié
Race: Arabo-frison,OC par Ygram fan de Bornstream (frison) et Soledad de Carfelié DSA par Léo (frison)
Objectifs: Loisirs (balade, attelage, amazone idéalement!)

Aliwia
Nom : Barling Jyca (robe : pie baie)
Race : OC
Objectif : loisir. TREC et un peu de CSO

tchoopie
nom: Doutuvien des Etoiles (robe : crème)
race: OC (Qui Va de Thouaré x Anthalya)
objectifs : dressage, et un peu de tout en mode "loisirs"

eglantine41
nom: Danzo (robe: isabelle )
race: connemara (par volcan d'outre-mer et Velvet moon ballyoakpar volcan d'outre-mer)
objectifs: loisir et pourquoi pas un peu concours (cso/cce)

skingirl
Nom : Dakota Smokin Tanka (robe cremello)
Race: Paint Horse PP Americain et Français (Apaches Ms Smokin Gun et My Tear Drop)
objectifs: randonnée

mbdm
Nom: Daytona des Reneries
Race:OC inscriptible Welsh K par Oeclide Sponté (Welsh Cob) et Mochica (PS) par One Cool Cat
Objectifs: loisirs (et peut-être concours club dressage, cso ou complet)

mayagrelier
Nom: Divine du Mayne (Bai cerise)
Race: Poney français de selle (selle français, connemara, arabe)
Objectifs: Loisir et CSO en majorité

cledav
Nom: Davenka (bai)
Race: français de selle (arabe, welsh cob, new forest)
Objectifs: le plus varié possible ( trec, travail en liberté, saut, dressage , endurance)

ponix
Nom: Django de la Gaoüt
Race: mérens
Objectifs: dressage sans mors

Édité par baronnette le 10-10-2018 à 14h48

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Le post des d !
Posté le 07/12/2017 à 12h03

Ouais je suis en selle western, elles sont souvent conçues pour des quarter horses. Au point que j'en viens à me demander si je vais trouver une selle pour lui autre que du synthétique pour les gamins (bah oui il faut aussi caler mes fesses dedans).
Son dos basiquement c'est une planche toute plate, il a ni garrot ni épaules pour retenir la selle, et par dessus ça il a le dos court.
Il y a bien des tapis avec cales aussi en western mais là vu comment elle avance je doute que ça suffise à résoudre le problème. Je suis verte. En plus je suis ultra bien dedans, c'est une bonne selle sans aucun doute.

C'est une photo de cet été mais on voit bien le délire


Et avec la selle neuve, elle semble pas poser si mal pourtant mais alors monté c'est catastrophique


Nasca3

Membre d'honneur
 

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1785
0 j'aime    
Le post des d !
Posté le 07/12/2017 à 15h40

cymoril C'est quoi la marque de ta selle ? C'est une barrel en plus ça n'aide pas je pense ! à mon sens elle est posé trop en avant , et pour la longueur il te faudrait une round skirt qui sont bien plus courte. T'es sur quel pouces en siège ? Pour moi y'a que la western qui lui va à la mienne , et j'arrive pas à la vendre donc pas de budget pour une bonne selle , donc ben c'est décidé je garde la selle et j'ai plus qu'a perdre 10 kg voilà

Aujourd'hui petite longe sans longe .. en liberté quoi , dans le rond de longe , avec le gogue , pas trop serré juste de quoi l'empêcher de trop lever la tête , j'ai donc décider de lui apprendre à baisser la tête avec un code vocal , "descend" , donc on a vu sa rapidement avant le séance , et puis ben elle c'est montré très volontaire pendant la séance . Le mot "piste" est plutôt bien rentré même si je dois encore solliciter par moment avec mon stick. Elle a donc eu une belle attitude pendant cette séance , que fut simple et pas trop longue , puisque c'est ne reprise en douceur , le but est de lui faire comprendre qu'elle peux baisser l'encolure sans se faire mal et que c'est comme ça qu'on doit bosser. Voilà je suis très contente d'elle

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Le post des d !
Posté le 07/12/2017 à 15h54

nasca3 C'est une barrel? Heu tu es sûre? Le vendeur m'a dit que c'était une reining, sérieux quoi! (mais il était en carton pâte le vendeur ...)
La marque c'est une garland.
Ouais je suis d'accord avec toi elle était posée trop en avant sur les photos. Mais de toutes façons je peux bien la poser où je veux elle avance ...

Après elle est pas longue, c'est pour ça que je l'ai prise, elle fait 62/63 cm de longueur. Moi je prend du 16" donc ça va être dur de faire plus court que ça de toutes façons, ou alors j'ai plus qu'à changer de poney!

Ouais c'est galère de revendre une selle, je compatis, celle là je vais essayer de l'échanger, je vais voir ...

Limbecile

Membre VIP
  

Trust : 358  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4898
1 j'aime    
Le post des d !
Posté le 07/12/2017 à 18h27

Je compatis les filles pour les galère de selle, Django est standard mais malgré tout je met l'amortisseur à calle pour faire passer le garrot...


Mon seul jour de repos aujourd'hui et tempête... du coup j'ai eu cours de club ce matin, cette aprèm j'ai été voir Django, j'ai brossé et je l'ai rentré au box, il s'est pas fait prier!
Il s'est roulé dans la paille et à mis la tête dans le foin...

La commande de foin de mon prof a brûlé, chez le fournisseur... du coup pas de foin! il en a trouvé ailleurs mais 60e le round, alors qu'on arrive à le toucher à 30 d'habitude.

Chibimanga

Membre d'honneur

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1308
1 j'aime    
Le post des d !
Posté le 07/12/2017 à 19h16

earphoria95 Je crois que ça va être dur de trouver un sellier pour me l'agrandir un peu, c'est une ludomar, l'atelier est en espagne :(

Je compatis tellement les filles pour les soucis de selles ! Je m'en sors pas avec Docura, là j'ai une super selle qui lui allait, mais elle a forci en changeant de pension et en travaillant, du coup selle devenue trop étroite je pense, on vérifie ça avec ma prof demain.... selle neuve (j'ai peut-être fait une erreur sur le coup lol), je pleure

A voir si elle connait pas un sellier qui pourrait me faire ça, il manque pas grand chose en plus je pense...

tristesse pour le foin limbecile !!! Un feu en cette période c'est bizarre :(

Édité par chibimanga le 07-12-2017 à 19h16



Nasca3

Membre d'honneur
 

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1785
1 j'aime    
Le post des d !
Posté le 07/12/2017 à 20h38

cymoril non a bien y regarder c'est pas une barrel , de mon tel j'ai pas le même rendu image que mon pc tu connais le modèle? parce que franchement ta le poney pour mettre une selle western peut être juste la coupe qui lui va pas

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Le post des d !
Posté le 07/12/2017 à 20h43

Ha tu me rassures! Mais j'avais été voir aussi sur un site où ils vendent pas mal de Garland et non non c'est pas une barrel. La coupe du manteau entre autres c'est pas barrel, et le siège n'est pas si profond. Mais la corne est haute pour une reining je trouve. Une all around peut être?
Bah ouais peut être la coupe, effectivement. Pour le modèle exact je peux pas te dire ...

Cudowny

Membre VIP
 

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4202
1 j'aime    
Le post des d !
Posté le 07/12/2017 à 21h16

Arf cymoril je compatis! J'y connais rien en selle Western après (c'est bien une Western ???)!

Pour ce qui est de bloquer, Denali a été super chiante sur ça a une époque, elle s'arrêtait -parce qu'elle ne voulait plus avancer- et c'était franchement agaçant ! Elle plaquait les oreilles, parfois jet d'un postérieur, refus d'avancer même avec coups de talons et elle se plantait comme ça peu importe l'allure... ça lui a passé en insistant encore et encore! Dès que l'exo est un peu difficile, elle se plante mais ça va mieux... Après la mienne est assez...jument caractérielle lol

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Le post des d !
Posté le 07/12/2017 à 21h36

Ouais bah c'est ce genre là, mais uniquement lors des départs au trot ... (et oui c'est une western :p)

Nasca3

Membre d'honneur
 

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1785
0 j'aime    
Le post des d !
Posté le 07/12/2017 à 22h10

cymoril La corne haute m'a d'abord donné l'impression d'une barrel , mais à bien y regarder , les barrel la corne est bien plus à la verticale Et sur les barrel pareil souvent y'a pas de quartier arrière. J'ai vite et mal interprété à cause de la corne , et aussi par la couleur du siège , effectivement et bien souvent les sièges de couleurs sont beaucoup vue sur les barrel ! Pour le coup je pense à une all around , à confirmé tout de même , mais les reinning le pommeau est petit et bien avancé , avec le troussequin bas , t'a une selle comme la mienne , donc je dirais une all around mais je suis pas une pro je donne juste mon avis . Tu est en ouverture FQH je suppose ?

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6077
3 j'aime    
Le post des d !
Posté le 09/12/2017 à 18h59

Djazz plutôt très chouette aujourd'hui

Bien au trot, dans une attitude plutôt sympa. Je pense que si j'avais la main plus juste il serait encore mieux
Bien au galop, je crois qu'on commence à passer le cap du galop, je me crispe moins, il se monte moins la tête, ça va de mieux en mieux !

J'ai mis le gogue pour pouvoir travailler dans l'esprit de notre reprise. On a essayé d'enchaîner les cercles et les diagonales en gardant la même cadence, mais il accélère toujours un peu sur les diagonales.
J'essaie de régler ce soucis de pli, là c'est moi qui faute, en trottant enlevé ça va, mais comme je suis pas très à l'aise avec le trot assis j'ai plus de mal à dissocier mes actions.

J'essaie de me forcer à l'avoir le plus possible dans les jambes, et qu'est ce qu'il est bien quand j'oublie pas mes jambes


Enfin bref, on a rien fait d'exceptionnel, mais je suis contente de tout ce qu'on a fait, 0 prise de tête, et un Poney au boulot
Demain même programme je pense.


J'ai désépaissi et raccourci sa crinière. Ça fait ressortir sa jolie encolure, je suis fan de mon Poney Je pense qu'à 7/8 ans il devrait être mastoc quand même pour du Poney de sport

Eglantine41

Membre d'honneur
  

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2462
0 j'aime    
Le post des d !
Posté le 09/12/2017 à 19h36

Moi c'est la looooooose, on avait un stage de prévu, avec un intervenant de Mécanique équestre. Je devais faire la séance de saut l'après-midi, je l'attendais avec impatience...
Et ce matin, la carrière dure comme du béton, alors qu'elle n'a pas gelé de la semaine... VDM

Donc ça a été séance de "nourrir dans le van" aujourd'hui, je fais ça de temps en temps vu qu'il ne monte pas très bien, histoire qu'il assimile le fait d'être dans le van avec quelque chose d'agréable.

Baronnette

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2791
1 j'aime    
Le post des d !
Posté le 09/12/2017 à 20h46

L’œil de Ferentina va mieux. C'est encore gonflé autour. Il reste encore des petites taches dedans, pas sûr que tout disparaisse, mais bon... Quand je pense qu'elle n'avait probablement rien sur l’œil lui-même et que c'est le granulome suite à la suture qui a créé ce gros ulcère...
Elle commence à en avoir assez de rester au box, et comme elle n'a plus mal, elle s'exprime. Ma mère la marche un peu en main les jours où je ne suis pas là, mais elle m'a dit commencé à avoir du mal. Et puis, ce matin, quand deux autres juments sont sorties pour être lâché dans le manège, Ferentina a fait du rodéo dans son box (résultat: un abreuvoir chauffant cassé, un! en hiver, évidemment...).
Bref, j'ai décidé de la longer. Je lui ai mis un masque à coque de protection sur l’œil, pour protéger de la poussière, d'éventuelles projections et de la lumière et hop, au manège. Elle a fait quelques tours au galop avec coups de cul, mais rien de bien terrible finalement et s'est vite calmée. Par contre, impossible de la longer à main droite. Peut-être parce que c'est du côté du cache et qu'elle ne me voyait pas? Elle se remettait toujours face à moi. Idem en la marchant en main, si j'essayais de me mettre à sa droite, elle tirait pour se remettre derrière ou à gauche.
Enfin, on va pouvoir commencer à reprendre tranquillement le travail comme ça. Demain, re-longe. Je ne sais pas si je peux monter un peu avec le masque.

Eglantine41

Membre d'honneur
  

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2462
0 j'aime    
Le post des d !
Posté le 09/12/2017 à 21h57

baronnette

c'est une bonne nouvelle!
Si elle ne le faisait pas avant, de refuser d'être longée à main droite, il y a de bonnes chances que ce soit lié au masque, c'est comme si elle était borgne quoi... Du coup pour monter, je sais pas si j'oserais, j'aurais peur qu'elle ait des réactions de crainte, ou qu'elle refuse d'aller où elle ne voit pas, justement. Si c'était définitif, c'est sûr qu'il faudrait l'habituer, mais vu que ce n'est que provisoire, je ne ferais que de la longe pour le moment...

Baronnette

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2791
0 j'aime    
Le post des d !
Posté le 09/12/2017 à 22h39

En tout cas, il est temps que ça se termine. la pauvre, elle est tellement conditionnée aux soins que quand elle reçoit son foin, au lieu de manger tout de suite, elle sort la tête en attendant ses gouttes dans l’œil.
Page(s) : 1 ... 977 978 979 980 981 982 983 984 985 986 987 ... 1424
Le post des d !
 Répondre au sujet