L'angoisse... Re-pieds nus p.54

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56
Auteur
714787 vues - 848 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Fleursdebo

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1934
L'angoisse... Re-pieds nus p.54
Posté le 26/06/2013 à 22h11

A cause d'une tendinite à un postérieur, ma jument a eu une ferrure orthopédique... et ça a été pire sur ce postérieur, et en bonus nous avons maintenant une synovite à l'autre postérieur. Mon véto pense qu'on a bien soulagé le fléchisseur mais sur-sollicité le suspenseur, d'où l'aggravation.
Dans le même temps, j'avais créé un post sur cette double tendinite et j'ai décidé de suivre les conseils qui m'ont été donnés par Petitpleas et Opentao : ma jument sera déferrée des 4 demain (mon mf n'a pas pu venir plus tôt).

Et voilà, j'angoisse. Et si elle marche sur des oeufs? (rien à voir avec un éventuel travail, elle est au repos, mais de la voir avoir du mal à se bouger, ça me chagrine).
Et comment je vais gérer ses petons? j'ai fait un stage de parage avec Ness il y a deux ans, mais je n'ai pas pratiqué depuis, et je ne me sens pas au point. Mon mf continuera à venir toutes les 5 à 6 semaines, mais il faut que je gère entre deux, surtout au début avec la corne qui va éclater au niveau des trous de clous. Et je ne sais pas s'il va beaucoup se creuser sur sa locomotion, ses applombs, tout ça, tout ça.
Et si je faisais des erreurs et que j'empire ses applombs (elle est hyper panarde)?

Bon, il y a quand même du positif :
- mon beau-père est en train de me fabriquer un trépied, ce sera déjà ça, je suis infoutue de tenir un pied et une râpe en même temps.
- mon mf trouve qu'elle a une bonne corne et ne semble pas inquiet pour qu'elle s'y fasse. Ses fourchettes sont correctes, pas atrophiées, donc je me dis que si ça fonctionne déjà, c'est toujours ça de gagné.
- elle est à 99% sur sol souple (pré avec un sol sablonneux sous l'herbe, box copeau), y'a juste 30 mètres de dur à passer 2 fois par jour.

Mais c'est plus fort que moi, j'ai le trouillomètre à zéro.

Edité par fleursdebo le 27-12-2013 à 16h34

Ayllaa

Membre d'honneur
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2615
0 j'aime    
L'angoisse... Re-pieds nus p.54
Posté le 14/10/2013 à 23h56


cabochons a écrit le 14/10/2013 à 23h18:


Bon il doit y avoir gros et GROS . Moi j'aimerais bien avoir le ou les miens gros comme la tienne


Oui voilà y a gros et gros lol elle est pas grosse mais apparemment trop pour ses petits membres

Petitpleas

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1017
0 j'aime    
L'angoisse... Re-pieds nus p.54
Posté le 15/10/2013 à 09h48


ayllaa a écrit le 14/10/2013 à 22h25:


Beh les suros on les voit...
Surpoids c'est dur à dire, un des vétos dit qu'elle aura toujours des soucis en étant aussi "grosse" par rapport à ce que ses membres peuvent supporter, l'autre dit qu'elle doit pas grossir plus mais que c'est pas alarmant non plus... je ne la trouve pas grosse... déjà elle a perdu par rapport à cet été, là elle est comme ça :





Elle a du bidon à cause du foin mais elle est pas "grosse" on aperçoit les côtes selon les positions. Mais on voit aussi ses membres trèèès fins.

Oui douleur au test de la pince, au niveau de la sol vers l'avant du pied et démarche étriquée des antérieurs.

J'ai demandé à un des deux vétos qui est venu (le premier) si le fait qu'elle n'était pas régulière pouvait être du à autre chose que le suros (car lui disait que c'était à cause du suros) il m'a rep : bah tant qu'elle a mal à son suros on peut pas savoir...


Ah oui effectivement elle n'est pas grosse ! mais les pieds sont 10 fois trop longs ! Peut être que le MF cherche à lui faire des pieds plus grands par rapport à son corps sans prendre en compte la finesse de ses membres ??
Attendre que l'inflammation du suros s'arrête ok mais si le suros touche une gaine tendineuse, tu peux toujours attendre....
Alors à mon avis, déferrer oui pour éviter qu'elle se mette d'autres coups vu qu'elle doit compenser dans tous les sens, mais en même temps investiguer d'avantage dans ce problème de suros dans les prochains mois si la douleur persiste.