En fait, il s'agit de rentrer en communication avec des esprits de personnes défuntes, des entités ou des fantômes, par le biais de machines.
Par exemple, un truc que font pas mal de médiums qui viennent inspecter des lieux où des phénomènes étranges ont lieu, c'est de prendre souvent les pièces ou les couloirs en photo plusieurs fois pour voir si des "locataires" invisibles n'apparaîtraient pas sur la photo ensuite... On en voit un exemple pour le cas du château de fougeret.
J'avais aussi vu que certaines personnes arrivaient à rentrer en communication par le biais d'enregistrements. Soit ils enregistraient un message où ils parlent pour une personne décédée, et parfois la personne répond sur le même enregistrement quand on l'écoute.
Des radios sont aussi utilisées, j'avais vu qu'un italien appelé Marcello Bacci y arrivait avec une très vieille radio, et les entitées n'avaient pas l'air de le menacer.
C'est intéressant, mais le fait que des machines arrivent à percevoir des choses que nous ne percevons pas nous-même me laisse perplexe

.