Vous connaissez l'histoire vrai de Conjuring ?
Elle me fait un petit effet même si je ne crois pas vraiment aux sorcières ^^
Pris de Wiki :
Le couple Warren est un célèbre couple de para psychologues, ou "chasseurs de démons", composé d'Ed Warren le "démonologue" et de Lorraine Warren, la médium. Très actifs dans les années 60, 70, le couple compte à son actif plus de 4000 affaires touchant à la parapsychologie, mais l'un de ces dossiers a bien failli être le dernier.
< Ce qui suit dévoile des moments clés de l'intrigue >
Au début des années 70, les Warren sont publiquement reconnus pour leur expertise en parapsychologie. Leur maison du Connecticut témoigne de leur activité, puisqu'elle rassemble dans une pièce verrouillée l'ensemble des objets qu'ils jugent responsables des phénomènes de hantise. Ces affaires sont chacune des épreuves très dures, à tel point qu'ils sont sur le point d'y mettre un terme, et de se consacrer à l'écriture.
Peu de temps après, en Novembre 1971, la famille Perron : Roger, Carolyn, et leur cinq filles, emménagent dans une maison isolée de Rhodes Island. La nouvelle maison bien qu'un peu vétuste semble parfaite pour leur famille nombreuse. Pourtant, peu de temps après, leur chien décède brutalement et sans raison apparente. Des bruits de coups se font entendre dans la maison et leur plus jeune fille, April, est victime de violentes crises de somnambulisme. Le couple découvre également un passage qui descend à la cave, mais qui pour une raison inconnue a été condamné par les précédents propriétaires.
Ainsi, chaque nuit à 03h07 du matin les événements paranormaux se déchaînent et sont bientôt si terrifiants que Carolyn appellent à l'aide les époux Warren. Devant l'ampleur des phénomènes, ceux-ci acceptent d'aider la famille Perron et placent rapidement la maison sous étroite surveillance. Après quelques visites, les visions de Lorraine lui révèlent que l'origine du mal vient d'une sorcière qui aurait pratiqué des rituels sataniques il y a plus d'un siècle dans cette maison, et qui après avoir sacrifié son enfant, se serait pendue à un arbre. C'est l'esprit de cette sorcière qui s'est ensuite accroché à la famille Perron, et qui veut progressivement s'emparer d'eux.
Confrontés à des manifestations de plus en plus violentes, les Warren font bientôt appel à l'église qui ne peut, pour des raisons confessionnelles, leur apporter son aide dans l'immédiat. Menacés dans leur propre maison par l'intermédiaire des objets hantés qu'ils y ont entreposé (notamment une fausse poupée), ils sont forcés de tenter un exorcisme sur Carolyn, après que celle-ci se soit faite posséder par la sorcière. Sur le point de sacrifier son enfant comme la sorcière plusieurs décennies auparavant, elle est arrêtée juste à temps par les Warren et son mari. Une lutte acharnée s'engage alors face au démon, mais Carolyn parvient finalement à chasser l'esprit , et la famille peut enfin reprendre une vie normale.