Je n'avais jamais vu ce post avant, enfin, je crois
Pour ma part, je suis convaincue que les âmes qui n'ont pas voulu rejoindre l'au-delà vivent avec nous, parmis nous.
Depuis toujours je perçoie des choses que d'autres ne sentent pas, je ressents des malaises vis à vis de personnes ou de bâtiments mais je n'osais pas exploiter ça, j'en avais peur.
Une voyante, guérisseuse m'a un jour dit d'essayer de vaincre mes craintes pour aller au-delàs.
J'ai alors commencé par travailler sur photos.
D'abord des images de vieilles constructions puis par la suite sur la maison de ma maman (maison de famille depuis des décenies).
Je cherche sur ces images des êtres (personnes ou animaux) qu'on ne voit pas au premier regard. C'est un travail assez long - j'y découvre souvent des hommes et des femmes, quelques fois des enfants, rarement des animaux.
Les seuls que j'ai vu était un lion dans un manoir Vendéen (animal de compagnie de l'époque ? C'était une mode les siècles passés) et la petite chienne de mon arrière grand-mère (chien que je n'ai jamais connue, j'ai decrit l'animal à ma maman par téléphone qui m'a scannée une image de l'animal correspondant à ma description).
La maison de ma maman étant chargée de "nuisances fantômatiques", elle a pu faire des recherches à la mairie et au cadastre en fonction des personnages que je lui décrivais.