|  | Oui enfin les manipulations prodiguées par un "élevage de traits pour la viande" (failli m'étouffer) ne sont pas celles que l'on DOIT faire pour un poulain ...Domestique et non comestible je dirais... J'aurais mis les guillements plus exactement sur "élevage" ! Car à ce stade il n'y a plus de recherche de qualité comme se doit d'apporter un élevage digne de ce nom quelque soit l'espèce, là c'est une recherche de "poid attractif"
Quand ton bébé trait n'aura pas appris à donner les pieds et que tu devras le convaincre de te les donner par exemple, tu ne rigoleras pas... J'espère pour la future acheteuse que ce détail n'est pas décisif parcque ca craint de plus vouloir un poulain parcqu'on lui a dit qu'"il donnait pas les pieds"!
Déjà que la mienne j'ai mis 6 mois à lui apprendre à rester correcte et ne plus bouger...Ayant eu pourtant de l'expérience avec des jeunes (poneys)... Je précise car quoi qu'on en dise, la taille (et le sang) comptent aussi et vu la carrure qu'aura "ton" poulain trait, prépare-toi psychologiquement. Il ne faut pas exagérer, ce n'est pas parceque c'est une grosse masse peu manipulée qui va arriver, qu'il faut crier au loup.
|
|
|
Vous cherchez un peu trop à la décourager.
Ok Ok des "mises en garde" plus exactement, Oops
De sa dernière interventions, elle semble avoir réfléchi sur le sujet, et apparemment un bon entourage donc Ok un poulain comme premier cheval c'est risqué mais... pourquoi si majorité de bons éléments sont réunis pour l'acceuillir?
Il y a juste à souhaiter que ca ne tourne pas mal, et que le poulain soit refoulé.
Outre l'expérience, il faut aussi avoir un caractère bien affirmé en tant qu'humain pour être un bon éducateur. Et surtout ne laisser passer aucune petite rebellion !
Ce qui n'empèche pas la douceur et les calins, ca n'en fera pas un cheval irrespectueux par la suite.