|  |
aussi soudain ?
je n etais pas la, mais il est devenu dangereux pour lui dans le box, il se lever et voulait sortir donc ma mono l a sortit, et il a était pire que son entier (qui je vous assure defois est pas commode). il était trempé et mort de trouille (blanc des yeux ect ect) |
|
|
faut pas confondre le cheval qui a peur du box et le cheval qui est con comme un manche en main. Au box, il a peur à toi de lui rendre ce moment confortable pour lui. Quant au respect en main, ca s'apprend.
Mon canasson, quand je lui ammène une jument, il sais quand il doit hennir ou quand il ne doit pas. Il a le même age que le tiens, 5 ans c'est la crise d'ado, pourtant le mien, il est éduqué et respecteux, il me teste, je le remets en place manu militari, sans violence, mais sechement. Il connais les limites à la perfection, même a l'approche d'une jument il ne moufte pas, il est au taquet, il piètine, mais ne m'arrache ni les tympans (lol) ni les mains.
La bouffe est un point crucial, écoute les conseils, si les conseils ne te conviennent pas pourquoi en demandes-tu? Le monde du cheval c'est aussi le monde de l'humilité. Ca c'est une chose.
Je deteste les réformés pour ça, ce sont des huitres avec des neuronnes en bernes quand il sortent de leur écurie, les gens les achètent parce que gentils et pas cher et 1 an plus tard ca se révèlent etre des tarés, ba oui, non seulement ils sont content de ce nouveau climat, il ont eu le temps de se remplumer, de prendre la confiance, grace à l'amour bisounours de son nouveau proprio, qui se fait bouffer comme pas permis parce que vous comprenez, il a tellement souffert dans sa vie qui'l a besoin d'amour.. Oui, tout a fait, mais on peut aimer et etre aimer avec respect. c'est comme les gosses, plus on les engueule, plus il nous aiment..!
Bref c'est un problème symptomatique des réformés. Ce sont des chevaux géniaux, avec un coeur énorme, mais a pas mettre entre toutes les mains.