0 j'aime
Premier cheval... rien ne va plus...
Posté le 20/07/2013 à 11h18
ozirus
Posté le 20/07/2013 à 11h18
Un cheval n'a jamais peur pour de faux, il a peur de ce box en question? ou il a toujours été dans celui là?
Il y a peu etre un chat un pigeon ou je ne sais qu'elle chose qui s'est passé dans son box, qui la complétement fait flippé. eventuellement il faudrais le changer de box, voir comment ca se passe.
Je ne te vise pas quand je dis ca, je sais pas comment tu est avec lui, je parle des pb généraux avec les réformés, ce que tu dis la on l'entends trop souvent, et personnellement étant grande fana d'étho (la vrai) ba ca m'énérve!
bref, ton message passe peu etre différement avec lui parce que chaque cheval a asa sensibilité propre d'autant que le tien a un passif. Le but n'étant pas d'agiter les bras dans tout les sens, sans que ca ai le moindre sens pour ton cheval. Il y a vraiment des attitudes spécifiques à adopter, des mouvement du corps, la tension musculaire, même le regards est important. Fixer son cheval est une agression, avoir le regard au sol apaise le cheval. La punition doit etre imédiate et partir aussi rapidement qu'elle est venue. Admettons, je suis a cheval, mon cheval se cabre, je lui mets un coup de tatane entre les oreilles, quand il est en haut, pas quand il a remis ses pieds a terre. Imédiatement, même si on est encore enervé, dès qu'il pose ses pieds, on caresse au même endroit et on félicite, pour dire, c'est bien, tu as posé tes pieds, c'était mal tout a l'heure, mais je ne t'en veux pas. pareil à pieds. Il fait sa connerie, je me fache, imétiatement après qu'il ai fini sa connerie je caresse au même endroit ou j'ai grondé (coup de sonnette avec la longe, on caresse la nuque, car la tension du licol se fait sur la nuque) ect ect