Premier cheval... rien ne va plus...

Page(s) : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 48
  Auteur
32782 vues - 709 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Noemie12

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 685
Premier cheval... rien ne va plus...
Posté le 20/07/2013 à 09h45

bonjour a tous CA !

alors voila j'ai un gros probleme ...
j'ai acheté mon cheval en septembre dernier, a l age de 5 ans et demi, trotteur. il est extrement gentil, patient et plustot bien mit dans le travail.

depuis ce printemps je me retrouve avec un cheval tres vif, plustot sur l'œil et qui "chauffe" je n'aarive pas a trotteur sur 2temps ni marcher car il ne fait que pietiner/galoper (un comble). poulain il a eu un probleme a l'anterier droit et a depuis l'epaule reculer. agit il comme sa par gene ou simplement parce qu'il a envie d'y aller ? franchement je n'arrive pas a voir...

je ne sais pas quoi faire, ce manege dure depuis 2 mois et il ne correspond plus du tout au cheval que j'ai "choisi", pour vous dire il était tellement calme (ou depressif ?) qu'il s'endormait a l'attache.

le pire depuis deux jours, on a vermifuger, il est rentré au box avec ses copains de prés et le probleme c'est qu'il ne tient pas en place et est meme a 2 doigts de se pendre dans le box meme quand on ferme le volet du haut. une fois sortit il est tout aussi "affolé" et est trempé de la tete au pieds.... sachant qu'il a déjà fait du box !

que peut il bien lui arriver ?

merci a tous

Edité par noemie12 le 20-07-2013 à 09h53

B.lackswan

Expert
   

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 792
0 j'aime    
Premier cheval... rien ne va plus...
Posté le 20/07/2013 à 11h46

Bon bon bon. Je la refais.

Je vais donner un petit exemple tout bête. On a récupéré un cheval dans un piteux état en Janvier, x irish cob, maigre comme un clou, des poux. Il avait aucun complément. Le mec nous l'avait fait essayé à la monte, jamais vu un cheval aussi mou.
On a introduit les compléments petit à petit, étant donné qu'il n'était pas habitué, afin qu'il fasse du gras. Il a vite regrossi, et on l'a remonté donc quand il avait atteint un certain poids. Et là comment dire, on a découvert un pur sang anglais. Il chauffait, machin.

Donc OUI l'alimentation joue un rôle primordial dans le comportement d'un cheval, et c'est un euphémisme, sincèrement !

Et j'ai aussi eu un cheval qui dans sa pension recevait de l'avoine, ça le rendait complétement frappé, on a arrêté et pouf, dada est redevenu normal.

Donc sincèrement, enlève moi cet avoine de sa ration, surtout avec le travail intensif qu'il fait, il n'en a absolument pas besoin ce dadou.

Reflechis-y

Maud86

Expert
   

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 882
0 j'aime    
Premier cheval... rien ne va plus...
Posté le 20/07/2013 à 11h46

Ecoute moi je vais te donner mon histoire à moi.

En juillet 2012, j'ai acheté une trotteur, dans une écurie. Il avait 4 ans à cette époque. Il avait fait les entraînements uniquement, même pas les qualifications... Trop nul^^ La bas il était un cheval très dominé. (J'en ai eu la preuve, lorsque le propriétaire l'a mis dans un champ). Il se faisait bouffer par tout le monde. Bref on l'a vite ressortit. Je l'ai essayé, tout c'est bien passé. Un cheval calme, pas du tout peureux des objet autour de lui (Moissonneuse bateuse qui démarre juste à coté de lui, chien qui se rue sur le grillage du chenil pendant qu'il passe; le cheval ne bouge pas une oreille. Il est même habitué à suivre en quad quand on le tient.). Je me dit niquel, étant fille d'agriculteur mon père a de nombreux engins, le cheval n'en a pas peurs, les chiens idem et le quad pareil. Pour un cheval qui fera que de la ballade je me dit le pied. Donc je signe. Le propriétaire me prévient quand même que c'est un cheval avec du caractère, et qu'il ne faut pas le brusquer. Bon ok, on y vas quand même. Là bas il n'avait plu de complément ni rien, juste du foin.

Le voilà, 5 à 10 minutes après être sorti du van.


Je le laisse environ 2 semaines tranquille dans son pré histoire qu'il s'habitue à moi et à son nouvel environnement. Il a alors que du foin à volonté dans son pré. Je le sort bien sur tout les jours, mais pas pour bosser. Puis fin juillet et le mois d’août arrivent, et je le remet donc au boulot tout doucement bien sur. Tout se passe bien. Enfin c'est l'impression que j'ai, car à chaque fois il me testait un peu sans que je m'en aperçoive tu vois. Genre au brossage il bougeait un peu les pattes, il levait les pattes quand je lui douchait. Je me disais ouais bah il doit être un peu anxieux peut être... J'alternais les séances en longes, et les ballades en mains dans les sous bois. Enfin pour moi tout aller pour le mieux. En septembre, je repart en ballade en main, on prend exactement le même chemin que les autre fois. Sauf que cette fois-ci il y avait des moutons dans un pré... Ils se sont mis à courrir partout, et mon cheval n'avait jamais vu un mouton de sa vie. Alors là il m'a fait des bons, et impossible de le faire avancer un pas de plus. J'ai donc fait demi-tour. La grosse erreur!! J'ai du revenir jusqu'à son pré en cercle, car intenable juste à coté de moi. Et là tout c'est enchaîné par la suite. Impossible de l'attraper, de l'approcher bref le délire. J'ai compris à ce moment que depuis le début il me testait, et que là il avait beaucoup testé. Il préférait rentrer à la maison plutôt que continuer à marcher. Il y avait peut être de la peur mais pas uniquement. Lors du retour on a du à un moment passer dans un sentier pas plus large qu'un mètre, et bordé d'arbre. On avait pas le choix, là il fallait être côte à côte. Il m'a écrasé contre les arbres, marché sur les pieds. Enfin bref là j'ai pris conscience que il n'avait aucun respect pour moi...
Du coups je me suis faite accompagné d'une pro, qui m'a dans un premier temps aidé à le rattraper,puis il a passé l'hiver à rien glander (car je n'ai pas d'installation du coups pour bosser par le temps qu'on a eu c'était pas facile). Entre décembre et Mars, l'hiver était tellement pourri, que j'ai pris la décision de lui donner à peine 1L de Destrier Longlife, histoire de le remplumer un tout petit peu, sachant qu'il avait déjà du foin à volonté. En Mai la pro est revenue et nous avons commencé à le remettre doucement au boulot. Là elle m'a plutôt conseillé de ne pas le monter pour le moment, car il ne cède pas du tout au contact. Le risque étant que s'il a peur et que je tire sur les rênes, il m'embarque plutôt qu'il s'arrête. Du coups depuis début juin je bosse les cessions au contact en main, tout en lui faisant faire des exo d'assouplissement. Je varie un peu les plaisirs pour ne pas non plu le blaser plus qu'il ne l'ai déjà. Alors actuellement il n'a pas de muscle, n'a plu de complément depuis Mars, et mon véto m'a dit qu'il était bien comme ça, qu'il fallait plu qu'il grossisse mais plutôt qu'il se muscle...

Le voilà aujourd'hui



Donc tout ça pour te dire, que je pense qu'il y a une partie de test. Fait vérifier ses dents, je sais que le mien en juillet l'an dernier avait encore deux dents de lait. Il ne les avaient plus en juin cette année, mais bon peut être que le tien les as encore... (J'ai oublié l'age qu'il avait.). Ensuite n'hésite pas à te faire encadrer par quelqu'un de compétent, qui pourrait te faire un "bilan" du comportement de ton cheval. Souvent quelqu'un d'extérieur qui ne connaîtra pas la bête pourra voir des trucs à corriger qui pour toi son des habitudes...
Ensuite cette hiver l'avoine ton cheval s'en servait pour se réchauffer, plutôt que pour son énergie. Aujourd’hui il n'a absolument plu besoin de se réchauffer, donc il utilise l'avoine pour son énergie... Tu peux rester sur de l'orge, si tu le souhaite, mais aussi du foin à volonté. Car il est certain qu'à trop grosse quantité tu bousilleras l'intestin de ton cheval. Alors certes c'est pas demain, mais c'est sur le long termes... N'oublie pas non plu que ton cheval est dans un age où il prend de la force, et cherche donc plus les limites... Patience... Après le travail que tu lui demande n'est peut-être pas adapté à ses capacité... Enfin tu sais il y a tellement de raison qu'un cheval change de comportement... Un équipement mal adapté, une douleurs cachée, une envie de tester, bref le mieux est de le montrer à quelqu'un de compétent qui pourra t'aider... Mais les conseils donnés sur ce post ne sont pas mauvais non plu...

P.S: Ne prend pas la mouche sur les conseils qui t'ont été donné plus haut. J'ai déjà eu à faire certaines des personnes qui sont intervenues sur ton post, et elles étaient plutôt de bon conseils.

Edité par maud86 le 20-07-2013 à 11h57



Lilimarleen

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 170
0 j'aime    
Premier cheval... rien ne va plus...
Posté le 20/07/2013 à 11h48

souvent les chevaux qui etait pas en etat et qu il sont bosser monter creer pas mal de crontracture dans le dos !!

Noemie12

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 685
0 j'aime    
Premier cheval... rien ne va plus...
Posté le 20/07/2013 à 11h48


lilimarleen a écrit le 20/07/2013 à 11h46:
il est tres beau ! :)


merci pour lui =)

Beabcr

Membre ELITE Argent
  

Trust : 454  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8942
0 j'aime    
Premier cheval... rien ne va plus...
Posté le 20/07/2013 à 11h51

Bonjour, j'ai un peu suivi le post.
Je suis d'accord avec plein de choses dites avant :

Un cheval calme c'est normal, ma jument n'est pas calme que lorsqu'elle est raide raide raide en chaleur et c'est seulement au pic des chaleurs, ça dure très peu de temps. Le reste du temps, bien qu'elle mange à sa faim, elle n'est pas hystérique elle est calme et détendue, ça fait partie de l'éducation !


Un animal (comme un enfant d'ailleurs) qui sait où est sa place, ce qu'il a le droit et n'a pas le droit de faire, est détendu ! Ne pas avoir de limites c'est une source importante de stress ! S'il prend le dessus sur toi mais que pour telle ou telle chose tu prends soin de l'éduquer (par exemple ne pas te archer dessus ou patienter avant de se jeter sur la nourriture) mais que vous en êtes quand même arrivés à ce qu'il se "jette" sur toi, ça doit être le gros bazar dans sa tête !!


Donc : plus d'avoine, foin à volonté pour un cheval au pré à moins qu'il travaille énormément ça devrait suffire ?
J'ai toujours entendu que c'était 3L de complements Max par repas. Le reste ne sert à rien et fait plus de mal que de bien.

Vérifier les dents aussi.

Compte tenu donc de son alimentation cet hiver et de son comportement, les ulcères sont certainement une piste non ? Ou autre dérèglement...

Ce cheval n'a apparemment pas eu de visite veto. Et le veto passe faire un vaccin ça veut pas dire RAS. Imagine bien que si on pouvait voir tout ce qui n'allait pas a l'œil nu, ça serait bien plus facile !
Démarre peut être déjà par une prise de sang si tu ne veux pas entrer tout de suite dans des examens plus coûteux.
Mais parallèlement, retravaille son éducation. Vu tes dires, a ta place je laisserais tomber le travail monte pour l'instant qui ne sert sans doute à rien vu la situation.
Fais toi encadrer correctement. Si ta mono est en galère aussi, Ben fais la encadrer non sérieusement il va falloir trouver quelqu'un de pro pour vous aider.
Voilà pour mon avis .
Bon courage


Edité par beabcr le 20-07-2013 à 11h55



Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 428  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 70741
0 j'aime    
Premier cheval... rien ne va plus...
Posté le 20/07/2013 à 11h51


noemie12 a écrit le 20/07/2013 à 10h29:


melange 2/3 orge 1/3 avoine.... mais sa c'ets bon comme melange, sa permet de monter la proteine et de donner moins de complemnt. il a 3L seulement le matin. cet hiver il a tourné a 10-12l. il a un peu grossi mais il y a eu 3 bonnes semaine pendant lesquel je n'ai pas pu monter
si je rebondit sur cela ....... (j'avoue j'ai pas lu les pages ) le cheval était maigre quand tu l'as récupéré...... donc sans trop de réaction, ce sont des chevaux qui se "laissent faire" parce que faible...... mais dès le printemps, alimentation plus riche, ils reprennent du muscle et de la force, et c'est souvent la que les soucis arrivent et qu'ils se révèlent enfin

Jopy

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1494
0 j'aime    
Premier cheval... rien ne va plus...
Posté le 20/07/2013 à 11h51

Bon j'ai pas tout lu, pas le courage (je me suis quand même arrété à la page 6 lol)

Déjà le complémenter pourquoi pas (vu que tu y tiens) mais oublie l'avoine!
Pour exemple ma jument de concours qui fait du complet vit au pré H24, elle est au foin à volonté, pas de complément et elle se porte comme un charme. Je la complémente juste l'hiver; Pourtant quand on l'a eu c’était un petit sac d'os lol

Après son comportement ne me choque pas plus que ça, ton cheval a repris de l’état, il a donc repris le moral et de la force du coup il est plus puissant et plus chaud...

Je sais plus qui a dit pour les réformé et je suis 100 % d'accord avec cette analyse!

C'est classique comme schéma, le cheval est maigre donc super calme et quand il reprend de l’état il redevient un vrai cheval avec de la force et du tempérament. Ton cheval n'a pas changé, c'est avant ou ce n’était pas normal comme comportement...

Edité par jopy le 20-07-2013 à 11h52



Noemie12

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 685
0 j'aime    
Premier cheval... rien ne va plus...
Posté le 20/07/2013 à 11h59


maud86 a écrit le 20/07/2013 à 11h46:
Ecoute moi je vais te donner mon histoire à moi.

En juillet 2012, j'ai acheté une trotteur, dans une écurie. Il avait 4 ans à cette époque. Il avait fait les entraînements uniquement, même pas les qualifications... Trop nul^^ La bas il était un cheval très dominé. (J'en ai eu la preuve, lorsque le propriétaire l'a mis dans un champ). Il se faisait bouffer par tout le monde. Bref on l'a vite ressortit. Je l'ai essayé, tout c'est bien passé. Un cheval calme, pas du tout peureux des objet autour de lui (Moissonneuse bateuse qui démarre juste à coté de lui, chien qui se rue sur le grillage du chenil pendant qu'il passe; le cheval ne bouge pas une oreille. Il est même habitué à suivre en quad quand on le tient.). Je me dit niquel, étant fille d'agriculteur mon père a de nombreux engins, le cheval n'en a pas peurs, les chiens idem et le quad pareil. Pour un cheval qui fera que de la ballade je me dit le pied. Donc je signe. Le propriétaire me prévient quand même que c'est un cheval avec du caractère, et qu'il ne faut pas le brusquer. Bon ok, on y vas quand même. Là bas il n'avait plu de complément ni rien, juste du foin.

Le voilà, 5 à 10 minutes après être sorti du van.


Je le laisse environ 2 semaines tranquille dans son pré histoire qu'il s'habitue à moi et à son nouvel environnement. Il a alors que du foin à volonté dans son pré. Je le sort bien sur tout les jours, mais pas pour bosser. Puis fin juillet et le mois d’août arrivent, et je le remet donc au boulot tout doucement bien sur. Tout se passe bien. Enfin c'est l'impression que j'ai, car à chaque fois il me testait un peu sans que je m'en aperçoive tu vois. Genre au brossage il bougeait un peu les pattes, il levait les pattes quand je lui douchait. Je me disais ouais bah il doit être un peu anxieux peut être... J'alternais les séances en longes, et les ballades en mains dans les sous bois. Enfin pour moi tout aller pour le mieux. En septembre, je repart en ballade en main, on prend exactement le même chemin que les autre fois. Sauf que cette fois-ci il y avait des moutons dans un pré... Ils se sont mis à courrir partout, et mon cheval n'avait jamais vu un mouton de sa vie. Alors là il m'a fait des bons, et impossible de le faire avancer un pas de plus. J'ai donc fait demi-tour. La grosse erreur!! J'ai du revenir jusqu'à son pré en cercle, car intenable juste à coté de moi. Et là tout c'est enchaîné par la suite. Impossible de l'attraper, de l'approcher bref le délire. J'ai compris à ce moment que depuis le début il me testait, et que là il avait beaucoup testé. Il préférait rentrer à la maison plutôt que continuer à marcher. Il y avait peut être de la peur mais pas uniquement. Lors du retour on a du à un moment passer dans un sentier pas plus large qu'un mètre, et bordé d'arbre. On avait pas le choix, là il fallait être côte à côte. Il m'a écrasé contre les arbres, marché sur les pieds. Enfin bref là j'ai pris conscience que il n'avait aucun respect pour moi...
Du coups je me suis faite accompagné d'une pro, qui m'a dans un premier temps aidé à le rattraper,puis il a passé l'hiver à rien glander (car je n'ai pas d'installation du coups pour bosser par le temps qu'on a eu c'était pas facile). Entre décembre et Mars, l'hiver était tellement pourri, que j'ai pris la décision de lui donner à peine 1L de Destrier Longlife, histoire de le remplumer un tout petit peu, sachant qu'il avait déjà du foin à volonté. En Mai la pro est revenue et nous avons commencé à le remettre doucement au boulot. Là elle m'a plutôt conseillé de ne pas le monter pour le moment, car il ne cède pas du tout au contact. Le risque étant que s'il a peur et que je tire sur les rênes, il m'embarque plutôt qu'il s'arrête. Du coups depuis début juin je bosse les cessions au contact en main, tout en lui faisant faire des exo d'assouplissement. Je varie un peu les plaisirs pour ne pas non plu le blaser plus qu'il ne l'ai déjà. Alors actuellement il n'a pas de muscle, n'a plu de complément depuis Mars, et mon véto m'a dit qu'il était bien comme ça, qu'il fallait plu qu'il grossisse mais plutôt qu'il se muscle...

Le voilà aujourd'hui



Donc tout ça pour te dire, que je pense qu'il y a une partie de test. Fait vérifier ses dents, je sais que le mien en juillet l'an dernier avait encore deux dents de lait. Il ne les avaient plus en juin cette année, mais bon peut être que le tien les as encore... (J'ai oublié l'age qu'il avait.). Ensuite n'hésite pas à te faire encadrer par quelqu'un de compétent, qui pourrait te faire un "bilan" du comportement de ton cheval. Souvent quelqu'un d'extérieur qui ne connaîtra pas la bête pourra voir des trucs à corriger qui pour toi son des habitudes...
Ensuite cette hiver l'avoine ton cheval s'en servait pour se réchauffer, plutôt que pour son énergie. Aujourd’hui il n'a absolument plu besoin de se réchauffer, donc il utilise l'avoine pour son énergie... Tu peux rester sur de l'orge, si tu le souhaite, mais aussi du foin à volonté. Car il est certain qu'à trop grosse quantité tu bousilleras l'intestin de ton cheval. Alors certes c'est pas demain, mais c'est sur le long termes... N'oublie pas non plu que ton cheval est dans un age où il prend de la force, et cherche donc plus les limites... Patience... Après le travail que tu lui demande n'est peut-être pas adapté à ses capacité... Enfin tu sais il y a tellement de raison qu'un cheval change de comportement... Un équipement mal adapté, une douleurs cachée, une envie de tester, bref le mieux est de le montrer à quelqu'un de compétent qui pourra t'aider... Mais les conseils donnés sur ce post ne sont pas mauvais non plu...

P.S: Ne prend pas la mouche sur les conseils qui t'ont été donné plus haut. J'ai déjà eu à faire certaines des personnes qui sont intervenues sur ton post, et elles étaient plutôt de bon conseils.


merci beaucoup pour ton temoignage cela donne d'autre possibilité

Beabcr

Membre ELITE Argent
  

Trust : 454  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8942
0 j'aime    
Premier cheval... rien ne va plus...
Posté le 20/07/2013 à 12h00


jopy a écrit le 20/07/2013 à 11h51:
Ton cheval n'a pas changé, c'est avant ou ce n’était pas normal comme comportement...


D'après sa description je trouve quand même ça pousse un peu a l'extrême son comportement actuel éducation ou problème de santé je ne sais pas m'enfin le comportement de ce cheval n'est pas acceptable en l'état je trouve, même s'il s'explique et alors peut être est ce la qu'on le dit "normal", parce qu'il s'explique ?


Édit: je rajoute par rapport à mon premier message.

Ce cheval a eu un problème antérieur droit, mais n'a pas eu de visite veto d'achat, ça me choque profondément.
Peut être que cela le fait souffrir? Peut être qu'un facteur x a déclenché une douleur à cet endroit la ?
Je trouve ça irresponsable de ne pas avoir fait de visite d'achat sachant qu'il avait un problème (c'est ce que je comprends dans tes lignes) surtout pour un cheval destine à la monte.

Edité par beabcr le 20-07-2013 à 12h05



Noemie12

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 685
0 j'aime    
Premier cheval... rien ne va plus...
Posté le 20/07/2013 à 12h02


geriko42 a écrit le 20/07/2013 à 11h51:
si je rebondit sur cela ....... (j'avoue j'ai pas lu les pages ) le cheval était maigre quand tu l'as récupéré...... donc sans trop de réaction, ce sont des chevaux qui se "laissent faire" parce que faible...... mais dès le printemps, alimentation plus riche, ils reprennent du muscle et de la force, et c'est souvent la que les soucis arrivent et qu'ils se révèlent enfin


c'est un peu sa, meme si il n'était pas "maigre" juste en sous regime

Noemie12

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 685
0 j'aime    
Premier cheval... rien ne va plus...
Posté le 20/07/2013 à 12h06


beabcr a écrit le 20/07/2013 à 12h00:


D'après sa description je trouve quand même ça pousse un peu a l'extrême son comportement actuel éducation ou problème de santé je ne sais pas m'enfin le comportement de ce cheval n'est pas acceptable en l'état je trouve, même s'il s'explique et alors peut être est ce la qu'on le dit "normal", parce qu'il s'explique ?


le plus genant c'est qu'il ets visiblement calme, et que d'un seul coup il "panique" allors que y aparement "rien".

a pieds le probleme va se resoudre vite car il sait se recaniliser, mais monter c'est tres penible, il s agace tellement quand on est "au travail" qu'il ne sait meme plus trotter et fait de la boullie avec ses 4 pattes. mais une fois que je m arrete et que je lache les rennes on est plan plan pendant 1/4h sans bouger une oreilles. donc douleur ? ou juste la fleme de se metttre au boulot ?

Noemie12

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 685
0 j'aime    
Premier cheval... rien ne va plus...
Posté le 20/07/2013 à 12h07

pck a pieds, c'est depuis jeudi
mais monté sa fait presque 2 mois....

Noemie12

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 685
0 j'aime    
Premier cheval... rien ne va plus...
Posté le 20/07/2013 à 12h09


beabcr a écrit le 20/07/2013 à 12h00:


D'après sa description je trouve quand même ça pousse un peu a l'extrême son comportement actuel éducation ou problème de santé je ne sais pas m'enfin le comportement de ce cheval n'est pas acceptable en l'état je trouve, même s'il s'explique et alors peut être est ce la qu'on le dit "normal", parce qu'il s'explique ?


Édit: je rajoute par rapport à mon premier message.

Ce cheval a eu un problème antérieur droit, mais n'a pas eu de visite veto d'achat, ça me choque profondément.
Peut être que cela le fait souffrir? Peut être qu'un facteur x a déclenché une douleur à cet endroit la ?
Je trouve ça irresponsable de ne pas avoir fait de visite d'achat sachant qu'il avait un problème (c'est ce que je comprends dans tes lignes) surtout pour un cheval destine à la monte.


avant de l acheter je le côtoyais depuis 1an et demi, je savais ce qu'il en était. et bon je veux pas faire les championat avec non plus donc... les veto et osteo on toujours assurer qu'il n y avait aucun probleme de mobilité/ action, et a ce jour encore...

Beabcr

Membre ELITE Argent
  

Trust : 454  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8942
0 j'aime    
Premier cheval... rien ne va plus...
Posté le 20/07/2013 à 12h12


noemie12 a écrit le 20/07/2013 à 12h09:


avant de l acheter je le côtoyais depuis 1an et demi, je savais ce qu'il en était. et bon je veux pas faire les championat avec non plus donc... les veto et osteo on toujours assurer qu'il n y avait aucun probleme de mobilité/ action, et a ce jour encore...


Mais a la suite de quoi ? Et les vétos de qui ? Et d'après qui ?

Les vétos des vendeurs, d'après les vendeurs, et sans visite d'achat ? M'enfin, croire à ça sans preuve c'est fermer les yeux par égoïsme...
Même si ça se trouve il ne souffre pas de son epaule et n'a aucun problème nulle part, ce que je lui souhaite, ça reste à prouver. Avec des EXAMENS


Et puis pas besoin de faire les championnats pour qu'un cheval souffre d'être monté s'il a un ou plusieurs problèmes. J'avoue que la, je suis vraiment choquée. C'est déjà pas normal qu'on monte dessus, le moins qu'on puisse faire c'est de faire ça bien non ? En tout cas c'est comme ça que je pense...

Edité par beabcr le 20-07-2013 à 12h15



Noemie12

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 685
0 j'aime    
Premier cheval... rien ne va plus...
Posté le 20/07/2013 à 12h19


beabcr a écrit le 20/07/2013 à 12h12:


Mais a la suite de quoi ? Et les vétos de qui ? Et d'après qui ?

Les vétos des vendeurs, d'après les vendeurs, et sans visite d'achat ? M'enfin, croire à ça sans preuve c'est fermer les yeux par égoïsme...
Même si ça se trouve il ne souffre pas de son epaule et n'a aucun problème nulle part, ce que je lui souhaite, ça reste à prouver. Avec des EXAMENS


Et puis pas besoin de faire les championnats pour qu'un cheval souffre d'être monté s'il a un ou plusieurs problèmes. J'avoue que la, je suis vraiment choquée. C'est déjà pas normal qu'on monte dessus, le moins qu'on puisse faire c'est de faire ça bien non ? En tout cas c'est comme ça que je pense...



suite de ?
veto de mon ancienne ecurie et de la nouvelle par les vetos et par les osteos. il en a vu 4 différents expres pour avoir plusieurs avis, tous se rejoingne. il ne boite pas se deplace normalement il est jsuet moins esthetique car il reste tres bas avec sa nuque... il y a des jouirs (changement de temps) ou il est raidasse et dans ce cas evidement que je ne le monte pas....
Page(s) : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 48
Premier cheval... rien ne va plus...