bref a écrit le 28/07/2013 à 16h54: |
|  | dis donc entre casser une voiture , voler , voir tuer , et ne pas ramasser les crottins , il faudrait peut-etre faire une distinction
non ?
car la tu supposes , qu'une personne ne respectant pas une règle ( qu'il n'y a d'ailleurs pas dans mon village ) tel que ce ramassage est capable de tout .
et on est jamais sur de rien dans la vie , je n'ai jamais dit le contraire .
je te souhaite bon ramassage .
|
|
|
je ne fais que répondre à tes propres suppositions...C'est toi qui part du principe que le maire chez toi, ne te dira rien, par ce que lui-même est loin d'être un saint... Moi perso je le connais pas.
Quand à la règle du ramassage des "crottins"... Je le redis, si le code ne prévoit pas de loi qui t'oblige à ramasser, ll y en a une qui t'interdit de les mettre sur la voie publique et privée d'ailleurs. Cette loi (ou "ces" puisque j'en deux plus haut et il y en a d'autre qui font référence aux déchets) prévoie donc une amende de 5ièm ou 2ième classe et la confiscation du bien (en l'occurrence le cheval).
Maintenant le maire peut faire mettre en place (je ne parle pas spécialement de chez toi, mais dans n'importe quelle commune ) un interdit de circulation pour les chevaux et autres "véhicules" attelés ou monté (donc attelage et cavalier)... Mais surtout les forces de l'ordre, même sans la présence d'une telle loi (interdiction de circuler aux équidés) ou d'un loi qui t'oblige à ramasser les crottins... peuvent te verbaliser pour avoir "déposer" tes crottins sur la voie publique et c'est pas le marie qui pourra y changer quoique ce soit... Ni le fait que le maire n'est pas lui-même, un exemple dans le respect des lois, qui t'évitera de te faire verbalisé
Maintenant, si le maire emprunte un chemin privé ou il est
clairement indiquée "propriété privée, accès interdit" le propriétaire du dit chemin ou terrain à tout à fait le droit de requérir les forces de l'ordre et de faire sortir l'intrus (maire ou pas) par les moyens qu'ils peuvent utiliser, et rien n'interdit, le propriétaire de porter plainte pour "infraction à la propriété"