Bananne, ah oui, alors dans ce cas on dit bien "manger une frite" chez nous (même quand il y a une pseudo "viande" avec :-p).
Mais attention, pour un parfait équilibre à la belge, c'est 50% frites - 50% mayo!
Nan je blague hein! Ce n'est pas une bonne idée. Sauf si tu veux t'assurer un aller-retour à la toilette dans la foulée.
Par contre, je pensais que c'était assez commun dans le nord aussi, alors je suis étonnée que vous passiez la frontière pour aller "manger une frite".
Merci pour tes mots par rapport au boulot.
Oui, c'est vouloir vivre en accord avec ses idéaux en quelque sorte. J'espère ne pas déchanter.
Tiens, tu parles de Lisa qui dit "Sasa". Romain a déjà dit parfois "Main" ou "Main main" en se montrant, mais chez lui on a un doute sur le fait qu'il se nomme lui-même. Ce n'est pas encore très clair.
Au fait, j'ai été mauvaise langue hier en disant que tous les animaux faisaient "rrrrhg rrrrhg" parce qu'hier en allant me promener, je suis passée devant un jardin avec deux bichons qui aboyaient, et il a fait "wouh wouh".
Par contre, je disais qu'il boudait souvent les fruits crus... Suffisait que j'en parle... Cuits, je n'avais jamais eu de problème, jusqu'à hier justement. J'avais cuit des morceaux de fruits: il n'en voulait pas. Je les écrase: non plus. Je les mixe du coup: rebelote un refus! J'avais droit à "non" et "(veux) pas" avec le geste de la main qui repousse le bol. Crotte! On va voir pour la suite, ce n'est peut-être qu'une fois isolée...
En vacances par exemple, je coupais des abricots pour tout le monde, il est venu en réclamer. Mais c'est assez anecdotique qu'il accepte en ce moment des fruits crus en morceaux.
Ah si, il mange volontiers les raisins (je mets par exemple une coupelle de raisins coupés en deux pour lui et Marion, et ils se servent), mais je n'en ai plus pour le moment.
Joyeuse, j'en avais déjà entendu parler, mais la piqûre de rappel n'est pas de refus.
Allisson, ce ne sont pas des études à proprement parler... Enfin si, mais c'est un diplôme complémentaire, qui doit être déjà précédé d'un Master.
C'est un diplôme pédagogique qui donne accès à une fonction dans l'enseignement. Enfin, je pourrais déjà enseigner à l'heure actuelle (le métier est en pénurie), mais je ne suis pas prioritaire (au niveau de la classification), et je ne peux pas prétendre à une nomination (c'est-à-dire à une place définitive et le statut/les avantages qui vont avec) sans obtention du titre pédagogique.
De mon côté, j'ai passé 30 ans! Je suis sortie des études il y a 8 ans. Effectivement, je me demande comment je vais faire pour remettre le cerveau en route.
Oh j'imagine bien le coup de flip dans la nuit!
Elle a l'air "tranquille Emile" ta Louise en tout cas. Profite de bien dormir comme ça!
Edit: as-tu trouvé qu'elle a plus tété aujourd'hui suite à sa bonne nuit? Ou pareil que la veille?
Eimeon, ma mère en a acheté un de voyage pour les sorties (resto, déplacements dans la famille, parcs familiaux, etc.), qu'on a emprunté à l'occasion pour partir (quand on y pensait). Mais du coup, si c'est pour une utilisation au quotidien, je n'ai pas vraiment d'expérience à apporter.