J'ai trois trains de retard. J'ai laissé tomber l'idée de rattraper. Ma nouvelle vie ne me laisse pas beaucoup de repos. Je réponds vite fait à deux ou trois trucs...
marmou re-félicitations!!
Pour la chambre, je ne l'avais pas reconnue alors. Faut dire que la photo dont je me souvenais était sombre (on y voyait lire "sous" ses peluches, dans une ambiance tamisée).
myrific merciiiiiiii.

Oui, tu me l'as déjà dit. Mais ça fait toujours plaisir.
Je t'avoue que je me suis posé des questions sur ce choix de l'anagramme autour de la naissance. Ca m'a temporairement torturé les méninges. Mais on en avait tellement parlé ainsi depuis qu'on avait eu connaissance de cela, et donc déjà bien avant sa conception (quand on parlait d'un éventuel petit deuxième, on parlait du "jour où on ferait un p'tit Romain"), que le nommer ainsi a tout de suite été naturel; du coup, je ne me serais pas vue l'appeler autrement au final...

Ca lui va comme un gant.
milou78 je crois que c'est toi qui m'as demandé comment ça s'organisait dans ma nouvelle vie. Alors, c'est... la course! Oui, oui. Dingue, mais vrai.
Les cours sont chouettes (on a notamment un prof qui est assez drôle) et intéressants, mais les trajets me fatiguent pas mal (3h d'autoroute au total), surtout le retour quand tu as déjà mobilisé de l'énergie pendant plusieurs heures en cours. La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé quelqu'un de sympa avec qui je covoiture (on alterne: une fois je prends ma voiture, une fois elle prend la sienne).
La recherche de stage me stresse pas mal. Il me manque toujours mon premier stage (les deux suivants, c'est bon), et il est plus que temps de trouver!
On a pas mal de choses à préparer en-dehors des cours (et ça va être nettement pire quand je serai en stage), alors je suis bien occupée. En fait, j'ai parfois l'impression d'avoir moins de temps que quand je travaillais. C'est aussi parce que, ayant l'impression d'être "à la maison", je me mets la pression pour faire plein de choses que je n'avais pas le temps de faire auparavant (donc j'ai une to-do list qui ne réduit jamais) et être à jour dans la maison.
Et puis évidemment, je passe beaucoup plus de temps avec les enfants, ce qui est génial et aussi une des raisons de ma reconversion. Je m'en réjouis à chaque instant. Mais... l'air de rien, on sait toutes à quel point c'est en fait énergivore!
Bref, moi qui pensais retrouver une forme olympienne, je crois que je me suis mis le doigt dans l'oeil.
Je dois me résoudre à admettre que cette année ne sera certainement pas de tout repos.

Au final, je crois que je suis plus fatiguée qu'avant. Mais c'est une bonne fatigue!
Merci pour ta réponse sur la levure pour le bowl cake et les types de céréales qui peuvent fonctionner. Je vais tester ça très vite!
bebe.toulouse n'hésite pas à venir décharger ici. Tu n'auras pas l'air de "te plaindre" comme tu le dis. C'est légitime. Tu as besoin de soutien, et tu peux en trouver ici notamment. Tu ne peux apparemment pas le faire auprès de ton entourage, alors si ça te fait du bien, sens-toi libre de le faire ici. Vraiment.
Je passe à côté de plein de choses. Je suis désolée de ne pas répondre plus...
Je souhaite tout de même bienvenue aux nouvelles mamans!
D'ailleurs, en parlant des nouvelles mamans...
justsmad ce que tu fais est a priori une bonne idée (massage sous eau chaude). N'hésite pas demander à une sage-femme formée ou une conseillère de te montrer comment exprimer du lait à la main. La façon dont on le fait intuitivement n'est pas forcément efficace. N'hésite pas non plus à faire surveiller auprès d'une conseillère pour éviter l'engorgement notamment et ses conséquences. Manana notamment aura peut-être d'autres idées
(Edit: ah ben elle est passée par là entretemps ;-))...