mesnil-elevage ne culpabilise pas

ça me le fait aussi.
J'ai limite l'impression que je faisais plus de choses lorsque je travaillais. et le stress (chercher ton stage etc...) n'aide pas.
Tu as enclenché de gros changements dans ta vie, ça n'est pas rien. Une amie a eu ça aussi, elle a complètement changé de voie pro (elle est passée d assistante notaire à...pizzaïola!) et l'année l'a épuisée, le temps de prendre le rythme.
Soigne toi bien
Merci pour tes mots ^^ En fait en ce moment pour les promenades, Lisa veut systématiquement aller dans le sens opposé. Comme "j'ai le temps" je fais en sorte qu'elle m'accompagne à chaque fois par coopération de sa part mais parfois c'est long et fatiguant d etrouver à chaque fois LA solution adaptée.
Vendredi j'avais passé ma journée à ça et en fin d'aprem, effectivement, j'ai préféré rentrer plutôt que m'énerver.
Elle entre dans sa période du "non" mais lui proposer des choix fonctionne très bien (elle choisit sa veste, ce qu il y a sur sa tartine etc....)
Là elle prend aussi conscience qu'il y a des choses à faire autres que celles de la routine du matin par exemple ( au lieu d aller direct à la salle de bain, elle tente d'aller jouer etc... )
Donc en ce moment il y a bcp de travail pour bien lui expliquer l'intéret de chaque étape. J'ai du réadapter et instaurer des règles que je n avais pas eu besoin de mettre en place avant et mine de rien.....c'est fatiguant!
Je pense aussi que vu que j'ai besoin de reconnaissance pro ça influe beaucoup sur ma manière de voir les choses. Mais j'y travaille!