7 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 17/10/2016 à 20h56
Alisson: ici on va dire que sauf tout bébé j'ai jamais eu trop de mal à les coucher le soir. Tant qu'elles ne voulaient pas dormir bébé, c'était écharpe, berce dans les bras, rouler la poussette dans la maison tant qu'elles dormaient dans la nacelle.
Puis quand elles ont grandit et qu'elles sont passées à 4 repas par jour, ben le rythme c'est un peu instauré de lui même avec les rituels qui vont avec. Bain entre 18h30 et 19h Repas a 19h dodo vers 20h.
C'est toujours le cas même chez ma grande de bientôt 7 ans.
Autant parfois ça râle pour la sieste et j'ai du m'adapter car pas possible pour moi de laisser pleurer/hurler pour s'endormir, mais pour le soir, soit ça s'endormait direct ( livre, mobile musical et lumineux), soit ça ronchonnait 5 min et plus rien.
Du coup j'ai gardé ce rythme qui semble leur convenir et me convient à moi aussi.
La chançe que j'ai c'est que yuna, je sais que si elle dort beaucoup à la sieste, elle a du mal a s'endormir le soir, elle peut s'endormir vers 21h30 mais même couchée à 20h elle ne dis rien. Elle discute avec sa poupée, ses doudous et finit par s'endormir.
Marmou: je t'envoie pleins de belles pensées. Ce que tu dis me touche particulièrement. Je me revois 4 ans et demi en arrière. Ce sont des épreuves difficiles à vivre. J'ai vécu aussi la réa neonat, puis les soins intensifs, puis les soins courants... Ta petite est une battante. Elle a ses parents à côté d'elle et ça va faire sa force. On sait au combien la présence parentale est importante pour les bébés hospitalisés. Vous allez lui donner la force de se battre de prendre des forces jours après jours, de grandir petit pas par petit pas... Côté alimentation' elle se nourrit ou ils l'ont mise sous sonde naso gastrique?
Rassure toi, elle est bien surveillée. Son scop alerte à la moindre défaillance et le personnel est la pour elle. Mais oui je me suis vue aussi stimuler la main de yuna quand elle faisait de légères apnées, avoir peur à la sortie de lui enlever le scop. Je crois que ça m'aurait rassure qu'elle le garde ! Lol
On oublie pas ces épreuves mais comme tu dis, suite à ça on profite chaque jour de nos enfants, de la chançe de les avoir à nos côtés, même ronchons...
J'ai toujours dans un coin de ma tête l'histoire particulière de yuna. Tu verras, un jour proche, Manon ira mieux, elle vous rejoindra a la maison et tout sera derrière vous, ça ne sera pas sa vie mais juste son histoire.