J'ai gardé Romain à la maison hier car je trouvais sa respiration pas top (et le vendredi, il est toujours à la maison, comme le mercredi). Je suis allée chez le médecin vu qu'il a quand même fait plusieurs bronchiolites et une bronchite l'hiver dernier. Elle me dit qu'il a beaucoup de glaires dans les voies supérieures. Au niveau des voies inférieures, le son n'est pas parfaitement propre, mais ce n'est pas catastrophique non plus, et surtout il se dégage maintenant efficacement en toussant (il a toussé pendant l'auscultation et le son était bien clair après qu'il ait toussé).
Il est vraiment cool maintenant pour les aérosols; il le tient devant son nez. D'habitude, je le garde sur mes genoux, mais tout à l'heure il s'est installé dans le fauteuil qui est dans sa chambre, a pris l'aérosol, et m'a demandé d'allumer. Du coup, il a fait son aérosol comme un grand.
justsmad Marion était déjà enrhumée, alors je me demandais comment ça allait tourner vu l’état dans lequel elle était depuis plusieurs heures (quand je dis trempée, j’ai pu tordre les chaussettes et le bas du legging et récolter pas mal d’eau), mais son rhume est guéri là. Donc ça n’a rien empiré. De manière générale, elle est solide ; elle est toujours passée à travers tout jusqu'à présent…
Pour ta question sur Education Nouvelle, oui bien sûr. C’est un mouvement pédagogique qui prône des méthodes de pédagogie active, l’exploration de la variété des domaines éducatifs, et dans lequel l’éducation à la vie sociale est centrale. Ca passe forcément par la bienveillance.
J'ai été hospitalisée à plusieurs reprises en fait, mais pas longtemps à chaque fois. D'abord un passage un peu long aux urgences car j'ai passé toute une batterie d'examens pour poser le diagnostic, puis une hospitalisation de jour pour un examen exploratoire sous anesthésie à la suite duquel une intervention chirurgicale a été planifiée. J'ai dû refaire quelques allers-retours (moins longs) aux urgences pour des crises dans l'intervalle, qui ont fait que l'opération a finalement été avancée. Ensuite l'opération sous anesthésie générale de nouveau: là je suis rentrée un jour à 11h et suis sortie le lendemain vers 19h. Et enfin, une dernière pour la route: encore un aller-retour post-op' aux urgences pour une nouvelle crise (qui a été expliquée). Ces événements se sont déroulés sur environ deux semaines si ma mémoire ne me trompe pas. Mon allaitement a foiré (l'équipe a mis toutes les chances de mon côté pour que je sois séparée le moins souvent possible de bébé, et j'étais bien conseillée pour limiter les périodes d'éviction au strict minimum par une conseillère en lactation aussi médecin avec laquelle on a tout tenté pour sauver le truc, mais il n'a pas fallu grand chose pour qu'il se détourne du sein et que ma lactation flanche... terriblement difficile à vivre pour moi...).
"Au coeur des émotions de l'enfant" fait aussi partie de ma bibliothèque. Même plus: j'ai décidé de l'offrir à chaque proche qui devient maman. C'est un must-have! Je l'ai lu seulement quand Romain avait 5 mois, or je pense que c'est probablement le premier ou un des premiers à lire.
Pareil qu'Ilai, j'adore ton salon! Et ta Lucie est super mignonne!
Dis, un truc m'est revenu... C'est toi qui avais le souci avec le compagnon de ta maman qu'elle voulait faire appeler "papy"? Comment ça se passe au final? Vous avez trouvé un terrain d'entente?
kasugaii parmi les gens qui disent ça, il y a aussi beaucoup de non parents, qui certes deviendront peut-être un jour parents, mais ils peuvent aussi changer. C'est le genre de discours que j'ai pu tenir avant d'envisager la maternité. Bon après, je ne nie pas que certains le pratiquent aussi...
Le Père Noël de
bananne est canon! J'adore!
Pour Marion, j'ai répondu en même temps à Justsmad du coup...
allison44 c'est pas jo-jo, en effet! Et ça a l'air complètement passé...
Moi ce que je déteste, ce sont les vêtements avec des gros placardages, à l'effigie de personnages X ou Y. Et le pompon, quand ils sont roses avec ça! Heurk!
Comme Bananne, je suis assez mal à l'aise quand on offre des choses aux petits qui me déplaisent totalement (pareil pour les jeux qui ne sont pas dans nos goûts). Mais ça vient souvent des mêmes personnes, et elles le savent, alors dans ce cas je commence à avoir moins de scrupules à les déclasser tout de suite; encore il y a quelques temps, une personne que je ne nommerai pas (indice: le sujet revient régulièrement sur les posts de mamans :-p) a offert des pyjamas de ce genre à ma fille et à mon fils, et en voyant ma tête a dit "oui, je sais (ndlr: je sais que tu as ça en horreur) mais j'ai pris quand même; c'est pas grave, c'est juste un pyjama".
herisson c'était la maîtresse de Marion avec laquelle j'ai discuté finalement, pas celle des GS puisque Marion ne voulait pas y aller avec moi et que la maîtresse de MS m'a dit qu'elle prenait le relais et ferait le lien avec celle de GS. Mais celle de GS est très chouette aussi (elle s'était rapprochée de notre projet d'école alternative à un moment).
Bon réveillon chez ton frère...