lololabiscotte neptune44 justsmad merci pour votre soutien...
justsmad haaaan, hallucinant les discours sur le sujet!

Là, on atteint des sommets!
Pour toi, les perspectives sont plutôt optimistes du coup, et tu devrais échapper à l'hospitalisation si c'est bien cela. Bonne nouvelle!
PS: pareil que toi, j'avais été isolée dans une pièce séparée avec papa (dans un siège relax) et bébé (lit bébé amené pour lui) lors de mon 1er passage aux urgences car on savait que ça serait long (au final environ 20h) avant d'être fixé et de pouvoir sortir ou être affectée ailleurs (les passages suivants ont été plus courts puisque c'étaient des crises dont on connaissait alors l'origine et ce qu'il y avait alors à faire...).
allison44 Neptune t'a déjà bien aiguillée. Pareil qu'elle, je considérais l'apport en lait; c'est ça qui va t'indiquer s'il est possible d'introduire plus de repas autres que le lait. Du coup, Marion est restée très longtemps sans manger de solide le soir. Comme le fils de Neptune, elle a longtemps pris uniquement du lait le soir.
___________________________________________
Je suis verte! J'ai récupéré Marion trempée dans les bas de jambes en fin de journée. Je n'ai rien vu au départ car legging noir. A la crèche, je lui enlève les chaussons sanitaires et je remarque alors que ses chevilles sont trempées. Puis je réalise que ce sont aussi toutes les chaussettes et que ça remonte jusqu'aux mollets!
Elle m'explique qu'un de grande section a pris une bouteille d'eau et lui a vidé de l'eau dans les chaussures, que ça a eu lieu lors de la récré du temps de midi, et bien sûr... elle n'a rien dit! Elle est trop gentille, elle se laisse faire, ne se plaint jamais. Oui mais crotte! Manquerait plus qu'elle se ramasse une broncho-pneumonie derrière. Elle était déjà enrhumée...
Demain, je vais aller trouver la maîtresse de grande section. Il y a 3 classes de GS, mais Marion sait dans quelle classe de GS il se trouve; elle ne connaît pas son prénom mais dit qu'elle saurait le reconnaître. Je vais par contre demander à la maîtresse de gérer l'intervention et la réparation, parce que là, avec l'émotionnel engendré par le fait que ce soit mon enfant, j'ai des envies de...
En théorie, je devrais me dire "c'est un gamin, il a fait une bêtise, il va comprendre que cela n'est pas acceptable et donner réparation", mais dans les faits je sens bien que je suis déjà dans l'a priori type "c'est quoi ce sale m*rdeux qui n'a aucun respect... petit enfo*ré mal éduqué... viens ici que je t'étripe, et ne t'avise pas d'être insolent en me riant au nez". Aucun intérêt évidemment ni sur la résolution de ce cas précis, ni comme apport pour le futur...
Bref, je ne me sens pas capable de gérer une intervention comme celle-là positivement, en restant calme, en mode "gestion positive des conflits", car il y a trop d'affect en jeu... et puis, la maîtresse est plus adéquate pour ça a priori, non? Je suppose qu'elle va accepter d'intervenir, dialoguer, etc. vu que ça a eu lieu dans le cadre scolaire. Je me fais des idées?
lololabiscotte tu as peut-être une réponse à m'apporter.
Enfin, je sais que la maîtresse du gamin est ouverte à la discussion et bienveillante (elle était venue à la réunion d'info sur l'école qu'on veut créer, et s'était même inscrite dans le comité de pilotage au début, mais avait abandonné par la suite pour des raisons d'organisation je crois), donc je suis assez confiante.
Maintenant mon souci aussi c'est vis-à-vis de Marion... Que faire pour qu'elle s'affirme enfin?! Je crois que je vais retéléphoner au PMS; je les avais eus en ligne en juillet et j'avais déjà évoqué cela car elle m'avait fait part de quelques anecdotes qui m'avaient moyennement plu. La personne que j'avais eue au téléphone m'avait dit qu'ils l'observeraient après la rentrée, mais je n'ai toujours pas eu de retour...