onzedavril à la maison, pour ma fille je les posais à l'envers sur du papier essuie-tout (du sopalin comme vous dites chez vous) après lavage, mais j'ai allaité assez longtemps donc je n'ai jamais eu beaucoup de biberons qui trainaient (et lors de la naissance de son frère, à ses deux ans et demi, elle n'avait plus de biberons depuis un moment déjà).
Pour mon fils, j'avais d'emblée mis un égoutte-biberons sur ma liste de naissance (j'avais mis quelques petits "plus" dont je m'étais passée pour la première mais qui me faisaient plaisir), donc j'utilise ça pour les biberons, tétines, et les pièces du tire-lait à l'époque où je tirais aussi. Je ne trouve pas ça indispensable, mais au final c'est quand même pratique, surtout pour celles qui ont beaucoup de biberons à gérer.
Chez mes parents, ma mère étant particulièrement maniaque sur le rangement & co, elle a opté pour une formule similaire à
ricodoccagnes: elle les laisse égoutter sur du sopalin posé dans une assiette, puis elle finit de les essuyer un peu plus tard si besoin avant de les ranger dans une boîte hermétique (qu'elle remise bien sûr juste après notre départ dans une armoire).
Je dirais, à chacun sa méthode...
Canon ta photo et le look!
C'est quoi comme écharpe? Le nouage semble différent de ce que j'ai pratiqué, mais bébé a l'air bien dans son cocon.
undomiel malheureusement, mes pérégrinations du jour ne m'ont pas permis de trouver le démêlant. Crotte!
Là où je pensais en trouver, ils n'avaient en fait pas (ou plus?) les produits Natessance, contrairement à ce que je pensais. J'ai regardé dans d'autres marques style Cattier ou Weleda, mais rien vu de similaire.
J'ai fait un hypermarché dans lequel il y a un rayon bio et une zone parapharmacie, et pas trouvé non plus. Ils avaient le Klorane aussi, mais comme je savais que ce n'était pas super clean, j'ai passé mon chemin en me disant que j'en trouverais bien un de bonne compo ailleurs.
J'ai aussi fait une pharmacie par acquis de conscience; je me doutais qu'ils n'auraient pas, mais comme ils ont un gros rayon parapharmacie consacré aux bébés avec certaines gammes de produits certifiés bio, j'ai tenté le coup, mais... non plus.
Dans le premier magasin que j'ai fait, j'ai vu des produits d'une marque certifiée que je ne connaissais pas encore: Urtekram. Ils n'avaient pas de démêlant spray enfant en rayon (juste shampooing et dentifrice), mais ça a éveillé ma curiosité car je ne connaissais pas encore cette gamme. Et du coup en rentrant, j'ai regardé sur le net ce qu'il en était et j'ai vu par hasard qu'ils avaient un démêlant enfant. J'ai regardé la compo sur laveritesurlescosmetiques et c'est grosso-modo clean, mais pas 100% (il y a un ingrédient pas top... ok, juste un et qui arrive plutôt en fin de liste ceci dit (dosage), mais bon...).
Tant que j'y étais, j'en ai profité pour regarder toute la composition du Natessance sur le site laveritesurlescosmetiques puisque certaines mamans ont évoqué le fait que ce n'était plus toujours aussi top que par le passé, et apparemment ce produit-là serait toujours clean. Enfin, il y a quand même "parfum" qui peut regrouper tout et rien...
J'ai mandaté ma maman pour me trouver ça du coup. Elle a des tas de magasins bio dans son coin et elle les fréquente systématiquement plusieurs fois par semaine, alors ça devrait le faire. Je lui ai dit l'un ou l'autre. Je croise les doigts...
Sinon, elle a regardé vite fait sur le net et m'a proposé une recette toute simple de démêlant fait-maison.

Mais c'est pour mettre sous le sapin...
Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas trouvé le désiré démêlant jusqu'à présent.
Prompt rétablissement à toi et tes loustics aussi...
neptune44 oh la boulette

, tu dois avoir raison à mon avis! C'est moi qui me suis mélangé les pinceaux je présume.
Concernant l'espèce de troll, hé bien Romain était tellement tétanisé par Saint-Nicolas qu'il ne l'a pas remarqué au départ. Puis une fois qu'il s'est vraiment arrêté devant (il distribuait des sachets de "chocolats"), il n'a pas eu l'air d'être plus effrayé que ça. Je crois qu'après avoir affronté Saint-Nicolas, il se sentait capable de tout surmonter! Lol. Il s'était complètement raidi en poussant de grands cris en passant près du Saint-Nicolas; il était vraiment crispé sur le coup. Puis il s'était quand même détendu pour la photo (je l'avais gardé sur mes genoux et je faisais "barrière" entre lui et le grand Saint). Marion était dans mon dos avec son papa donc je n'ai pas vu, mais elle n'en a pas parlé après, donc c'est que ça ne l'a pas marqué.
Punaise, j'ai demandé à ma mère de me ramener les livres d'économie que j'avais dû acheter à l'époque de mes études, et elle en a profité pour me ramener TOUTE ma biblio de bouquins de l'époque université (et s'en débarrasser au passage). J'ai pensé à toi parce qu'il y avait dedans des bouquins de néerlandais... Heurk! (Désolée hein, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé...)