Oh punaise, le bol! Le texte de mon intervention de ce matin était toujours sauvé dans mon CTRL+C.
Je reposte...
Hello,
Bonne année les mamans! Plein de bonnes choses pour 2017...
Il n'y a que chez moi que le forum déconne?
(Là du coup, j'ai la réponse... ce n'était pas que chez moi... faut croire que le forum a eu du mal à passer en 2017)
Bon, côté nouvelles, l'année a commencé ici par le décès de ma grand-mère hier.
Quelqu'un a posé une question sur les couches lavables?

Je vois que ça en parle mais je n'ai pas vu de question. J'ai dû louper un passage...
Ici, j'ai des TE1 et des TE2. Je ne me souviens pas d'une grosse différence de prix entre les deux, mais j'avais acheté les TE2 avec l'intention de les utiliser très probablement comme des TE1 (ce qui fut le cas).
A mon avis, tu as bien fait de prendre des TE1
milou78. Perso, c'est ce que je préfère. C'est beaucoup plus pratique, et je trouve qu'au final la couche d'une TE2 ne reste pas si souvent impeccable de sorte de pouvoir la réutiliser sur 2 ou 3 utilisations. Par contre, en TE1, ça fait plus de volume (je pense par ex. à tes trajets poussettes domicile-nounou).
Je m'y suis mise comme toi tardivement avec Marion, vers ses 19-20 mois, pour une utilisation à la maison les weekends (3 jours consécutifs). J'ai arrêté quelques mois plus tard, peu après le début de ma seconde grossesse; entre les nausées ++ et le fait que je n'étais pas immunisée contre le CMV, j'avais de plus en plus de mal. J'ai préféré limiter les manipulations de ce type au minimum. Et quand Romain est né, elle était propre. Je m'étais dit que je m'y mettrais rapidement pour Romain, dès le début (surtout que Marion ne semblait pas avoir particulièrement apprécié le passage des couches jetables aux lavables... elle se plaignait les premiers temps...), mais les difficultés des débuts avec Romain m'ont fait repousser à plus tard... puis encore plus tard... puis... et au final, je ne m'y suis jamais vraiment remise (je les ai ressorties sur deux weekends il y a 2-3 mois, et il ne s'en est pas plaint... mais je n'ai pas réussi à m'y remettre pour de bon).
J'en ai de quelques marques différentes. J'aime certaines modèles plus que d'autres. De mémoire, le prix moyen tournait entre 22 et 25 euros pièce. Mais elles sont toutes de fabrication européenne, et achetées dans une petite boutique dont la gérante a une grande expérience des couches lavables, connait ses produits, et est de bon conseil. Elle m'avait aussi permis d'essayer différents modèles avant de me lancer.
Pour l'utilisation que j'en ai fait, c'était un petit budget malgré tout (certaines couches ont été utilisées une seule et unique fois, sur Romain... elles n'avaient encore jamais été portées car je les avais achetées juste avant d'arrêter avec Marion). Mais ceci dit, je ne regrette pas.
Allez, je vais m'y remettre!
undomiel et
onzedavril oui, c'est clair. Ce qui va avec ça, c'est qu'il ramène souvent à ce qui compte, à ce qui est essentiel dans la vie, aux valeurs importantes.
La contrepartie, c'est que cet état d'esprit le fait parfois passer à côté de mes états d'âme, il peut avoir des difficultés à les comprendre.
Mais je reconnais que j'ai de la chance d'être avec quelqu'un comme lui car, de mon côté, ce n'est pas forcément ma tendance naturelle.
marmou j'aime! J'ai régulièrement des petites discussions autour de ça avec Marion car elle a beaucoup de mal à accepter l'idée de faire des erreurs.
Ici, fait super froid aussi. On est descendu à des -8°C en pleine journée, et pareil le givre était tellement fort que ça donnait l'impression qu'il avait neigé. Avec les rayons de soleil il y a quelques jours, c'était splendide, notamment les routes bordées d'arbres. Hier, je suis sortie un peu avec Romain pendant que Marion était en vadrouille avec son papa, et avec ce paysage et le silence qui régnait un dimanche 1er janvier, on aurait dit que le temps s'était arrêté. On a eu les premiers flocons cette nuit (pas grand chose, mais c'est déjà ça)...
milou78 ah ah! C'est drôle. Un autre point commun: mon mari est aussi en période chargée. Comme tous les débuts de trimestre en fait, et pour plusieurs semaines.
Ah! En relisant, je viens de voir la question des couches lavables...
lololabiscotte euh, projet, on n'en est pas encore là. En 2017, j'ai déjà envie de réussir cette agreg', et trouver un boulot en septembre.