@bebe.toulouse je te souhaite beaucoup de courage dans tout ça, les mentalités changent mais doucement (mon frère rentrait pas dans le moule et il a eu un maitre qui l'a beaucoup fait souffrir scolairement).
Après pour être maitresse, le coup du chauffage ça m'est arrivé l'an dernier! C'est juste l'horreur, mais on y peut rien! C'est bien déjà que la mairie vous ai prévenu par sms la veille!
Et pour ton fils qui s'est déshabillé, je comprends que ça t'irrite pcq ça s'ajoute à pleins de chose, mais vraiment quand on a 25 gamins à gérer au moment de sortir en récré c'est toujours un peu compliqué quand il ne sont pas trop autonome. Avec chausson dans la cours ou sans manteau pcq ils se sont échappés pour aller jouer et sont sortis sans rien dire ^^, et pourtant on est 2 voir 3 quand y a une stagiaire!
Mes CP j'en retrouve souvent en tee shirt dans les classes surchauffées, et il faut leur dire plusieurs fois dans la cours de mettre un manteau etc.
En tout cas c'est déjà un bon point si la décharge du jeudi est ouverte au dialogue avec vous et peut faire le lien avec l'autre enseignante (par contre le coup de: il est trop petit il fait pas les trucs de grands... pfff faudrait peut être vivre avec son temps et relire les programmes pour le coup! mais bon on est libre de notre pédagogie...)
Ah non non la mairie à prévenu le soir après que les enfants aient passé la journée dans une classe a 12 degrés. Qu'il y est panne de chauffage pas de soucis. Normalement les chauffage doivent être rallumer la veille des rentrée pour vérifier le fonctionnement mais, la directrice ne l'a pas fait (Source : une des maîtresse).
Oui enfin la maîtresse a des grands pour la plupart autonome ... Et 7 petits ... Sois disant pour être plus disponible pour eux.
C'est pas comme si elle avait 25 3 ans à géré je trouve.
C'est comme pour les poux je sais pas comment tu gère toi ?
Moi j'ai signaler à la maîtresse qu'il en avait attraper pour qu'elle mette un mot dans le cahier où j'en sais rien.
Bah ... "Oh vous savez nous on vit toute l'année avec, ça change rien de le dire mais c'est gentil quand même"
Après j'ai un gros ras le bol la ...
