herisson bonnes nouvelles de ton côté. Tout a l'air de rouler, y compris ton organisation de l'année prochaine qui a déjà l'air d'être bien sur les rails. Tu mérites la palme de l'organisation!
Bravo à Lilwenn pour tous ses progrès, c'est top!
Yuna et Marion ont eu des gabarits vraiment identiques jusqu'à l'année dernière, c'était assez comique d'ailleurs. Mais Yuna vient de laisser Marion sur le carreau: 15.3 kg à la dernière pesée pour elle. A vrai dire, je crois qu'elle n'a pas tellement grandi non plus. Verdict à la fin du mois.
Romain rentre en effet à l'école en septembre. Je ne sais pas trop s'il se rend compte. Il a encore 3 jours de crèche en fin de mois, puis c'est fini. Ensuite, ce sera l'école en septembre. Je me dis que ça ne devrait pas être trop compliqué pour lui car petite école et sa sœur sera là (même si pas dans la même classe à la base, ils se verront souvent).
Marion n'a pas l'air perturbée à l'idée de changer d'école. En tout cas, elle en parle positivement pour le moment. J'espère qu'elle n'aura pas le "contrecoup" à la rentrée. J'avoue que ça me tracasse pas mal quand même...
J'ai eu un RDV avec sa maîtresse le 29 juin (ils finissent le 30 juin ici) et elle a bien pris le temps (il faut dire qu'elle est bavarde de base). Marion est apparemment une petite élève très agréable et qui n'a aucun souci, si ce n'est une petite confiance en elle (ça ne me surprend guère). En tout cas, au niveau des apprentissages, ça roule nickel. L'institutrice m'a donné son carnet de progrès (un genre de "bulletin" des petits qui reprend les compétences à acquérir et où elle en est); normalement, il reste à l'école car il les suit jusqu'à la sortie de maternelle. Du coup, j'ai trouvé ça chouette qu'elle me le donne. Ca pourrait éventuellement intéresser son instit' l'année prochaine. Et à côté de ça, ça nous fait surtout un souvenir.
Je crois que l'instit' de Marion l'appréciait vraiment beaucoup.
Je suis allée la rechercher le 30 à midi car je devais partir pour ma proclamation et j'ai bien eu du mal à retenir mes larmes (je n'ai pas vraiment réussi en fait, mais j'espère que ça ne s'est pas trop vu); entre les derniers mots de la maîtresse quand elle s'adressait à Marion et ses copines qui lui courent après, l'enlacent et lui lancent de grands appels... Dur dur! Ca y est, de l'écrire, je chiale à nouveau là... snif!
Cette semaine elle fait un stage au conservatoire artistique près de chez mes parents. Ca comprend "formation musicale" (pour tous les enfants) + deux activités à choisir: pour Marion, c'est "percussions" et "danse" (à sa demande, elle commencera la danse à la rentrée dans une école de danse près de chez nous). Elle est ravie de ce stage! Elle s'y plait visiblement beaucoup.
Samedi, ils font un spectacle. Je suis arrivée chez mes parents aujourd'hui après-midi pour aller la rechercher au stage (j'ai discuté avec la prof de danse qui a vraiment l'air adorable) et je passe la fin de semaine et le weekend là-bas.
Pour répondre à ta question sur les vacances, on part une semaine dans le sud au bord de la mer (réservé de longue date) et on va certainement prolonger quelques jours ensuite à la montagne (ou en Alsace). Faut déjà qu'on se penche sur la résa des sports d'hiver aussi, surtout qu'on va devoir partir en vacances scolaires à partir de maintenant...
Et vous? Vous partez aussi cet été comme les années précédentes?
Et côté boulot, la tension est un peu retombée? L'ambiance est un peu moins pénible?