Je suis allée chez la doc'. Pour elle, ça ne fait pas penser à une réaction allergique. Elle m'a dit que les piqûres d'abeille peuvent donner des réactions parfois assez importantes sans que cela ne soit forcément synonyme d'allergie. Comme je n'ai rien pris jusque là et laissé faire la nature, les symptômes mettent probablement plus de temps à disparaître que si j'avais entamé un traitement dans la foulée.
Elle m'a prescrit des antihistaminiques en première intention + une pommade à la cortisone si les antihistaminiques ne soulagent pas assez (mais elle pense que ces derniers devraient être suffisamment efficaces). Je n'ai pas pu passer à la pharmacie ce soir. Et là évidemment... ça va mieux (toujours rouge et un peu gonflé, mais démangeaisons plus faibles et tout à fait gérables)! On verra après la nuit, mais finalement je n'aurai peut-être pas besoin d'entamer le traitement...
Elle m'a aussi prescrit par précaution une PDS pour rechercher d'éventuels IgE (anticorps) spécifiquement liés au venin d'abeille. Sait-on jamais...
Bref bref. Tout ça pour une si petite bêbête...
goldiou aïch! Et ça va, ça n'a pas trop gonflé?
J'ai été piquée deux fois par une guêpe mais je n'avais pas fait de réaction particulière (en tout cas, la deuxième fois, c'était passé rapidement et je n'avais pas eu de gonflement ou rougeur... la première fois, j'étais gamine donc les souvenirs sont assez vagues...).
En tout cas, je ne savais pas qu'une piqûre d'abeille pouvait être douloureuse comme ça. Je suis adulte donc j'ai serré les dents (et juré aussi toute seule dans mon jardin! :-p) mais j'imagine pour un enfant... Ca ne doit pas être cool du tout! Je me dis qu'ils en auraient versé des larmes...
J'ai mis beaucoup de temps à aller jusqu'à la SDB puis à trouver la pince à épiler. Ca a bien eu le temps de diffuser...
justsmad dans le sable? Je n'aurais pas imaginé...
Je dois dire que dans mon cas, marcher pieds nus dans le trèfle quand il fait beau et chaud et que potentiellement ces demoiselles y butinent, ce n'était pas très malin.
Un énorme merci pour tes recettes.

Tu es une mine d'or!
Je vais tester sans trop tarder ton pain d'aubergine. Je suis une fan absolue d'aubergine. Dans les cartes de resto, j'ai un radar à aubergines (et poivrons)!
Alors je suis sûre que je vais me régaler avec ça!
Et la terrine de carotte, c'est une chouette idée aussi.
Le chili VG, j'en ai mangé pour la première fois il y a quelques mois car mon frère avait choisi ça comme repas lors de la réception qui suivait sa défense de thèse doctorale (c'était une association qui promeut le végétarisme dans la ville où il était qui était venu le faire). C'est vrai que ça doit être sympa froid aussi.
Par contre, si je dois mettre ça dans la box des enfants, je ne parie pas cher de l'état des vêtements à la sortie.

Ou alors, faut que je pense à les habiller de rouge et/ou de noir de la tête au pieds ce jour-là! Ah ah.
Les lentilles, j'aime bien les lentilles (corail surtout). Mais alors je dois être complètement quiche, mais je n'arrive pas à gérer la cuisson. Quand j'en mange ailleurs, je trouve toujours ça bon, mais quand je les fais moi-même, je trouve ça bof. Du coup, je fais les lentilles corail en soupe en général. Va falloir que je teste à nouveau parce que c'est vrai que c'est sympa de faire des salades à base de lentilles.
J'ai vu des idées d'assaisonnements sympas dans tes liens. J'avoue, ce n'est pas mon fort l'assaisonnement; je me sens toujours un peu quiche là-dessus parce que je mange généralement très nature au quotidien (pas ou presque pas de sel, quasiment jamais de poivre... et très peu d'autres condiments). Alors quand je reçois par exemple et que je dois assaisonner, j'ai toujours peur de ne pas savoir goûter correctement et de louper l'ajustement de l'assaisonnement.
Merci pour toutes les autres propositions et recettes aussi.

Ca me fait pas mal de choses à (re)découvrir...