asika a écrit le 16/12/2013 à 13h32: |
|  |
Cela dépend de combien va te coûter les réparations de ta voiture, tu fais un devis chez le mécanicien/carrossier, et tu donne le devis a cette maman, si elle veut pas payer tu fais marcher le constat et la ça sera son assurance qui paie mais elle va payer beaucoup plus en assurance pour sa fille |
|
|
Merci pour ta réponse.
En effet, c'est ce qu'elle voudrait faire (surtout que la fille m'a dit qu'elle avait déjà fait un accident, alors comme jeune conductrice, c'est clair qu'elle va douiller). Mais on a plusieurs problèmes.
Le premier, c'est que c'est une voiture de société. Nous sommes censés faire réparer la voiture dans un garage agréé (qui en profite en général pour gonfler la facture, sachant qu'ils seront de toute façon payés).
Si on ne le fait pas et qu'au bout du contrat de leasing, ils remarquent quelque chose parce que ça a été mal fait ou que sais-je, c'est sur nous que ça va retomber.
Et même si on accepte, dans tous les cas, remplacement du pare-choc arrière dans le garage de la marque (on n'irait pas chez le carrossier du coin quand même), ça va lui coûter un bras, voire deux!
On ne peut pas non plus se permettre de dire que c'est un accident où je suis seule en tort (ça ne coûterait "que" le montant de la franchise, soit 630 euros), car l'employeur de mon mari pourrait décider qu'il n'a plus droit d'opter pour une voiture de société si on a trop d'accidents (et j'ai démoli l'avant et le côté de la voiture il y a quelques mois... dans mon garage! Oui oui, tout seule).
J'ai retourné le problème dans tous les sens. A moins que quelque chose ne m'échappe, je ne vois pas trop de solution pour elle malheureusement...