Bonjour les mamans,
Je suis contente d'être en weekend. J'étais vraiment fatiguée cette semaine.
Par contre, pas encore de congé pour moi. Mon mari est en congé la semaine prochaine, et moi du 30 au 2. Au départ, j'avais demandé le 27 pour avoir un peu de vacances en commun avec mon mari, mais on compte sur ma présence au boulot... Enfin, pour nous c'est férié le 26 aussi, donc on aura au moins les 25 et 26 ensemble (et le 24 après midi qui est férié bancaire). C'est déjà ça!
Dans tous les cas, comme la plupart de vos petits bouts, Marion va passer deux semaines avec ses parents étant donné que la crèche est fermée aussi (c'est la seule fermeture de l'année, mis à part les jours fériés légaux et quelques journées de formation).
Kachour, ça va la reprise du boulot?
Lincruste, rétablis-toi bien.
Julieth, j'ai visité une crèche qui se base sur la pédagogie Montessori donc je m'étais un peu renseignée dessus à l'époque, mais je n'ai pas approfondi. Merci pour l'info.
Dans tous les cas, c'est clair que cet âge-là (au sens large... la petite enfance disons) est propice car ils sont avides d'apprentissages. Je fais en sorte d'être à l'écoute là-dessus car je la sens demandeuse d'autonomie et d'apprentissages dans plein de domaines.
Côté nettoyage, ça ne date pas d'hier. Aussi loin que je me souvienne, elle a toujours détesté et traqué les crasses, les miettes, a toujours eu en horreur d'avoir des choses qui collent aux doigts, de voir des taches, etc.
Au début de la diversification, par exemple, elle montrait les taches pour qu'on les enlève. Et elle n'en démordait pas: il fallait que ça disparaisse! Assez vite, elle a commencé à frotter elle-même, puis a pris plaisir à verser une goutte d'eau juste pour la satisfaction de pouvoir l'essuyer, et ainsi de suite. Pareil pour les crasses qu'elle montrait, puis a commencé à les ramasser et les donner, et ensuite à aller les mettre à la poubelle.
Je ne sais pas de qui elle tient ça, mais certainement pas de sa mère!

Je ne suis pas une as du rangement. Et pourtant, je déteste le bordel. Ca m'énerve, mais je ne range pas pour autant (sauf dans mon boulot où rien ne traîne, tous les dossiers sont ordonnés, mon bureau est clean, tout est au carré... allez comprendre!). Cette obsession pour le rangement et la propreté doit venir de ma mère; disons que ça a sauté une génération!
Bref, je trouve ça mignon et je l'encourage. S'il peut lui en rester quelque chose en grandissant... Bah quoi, on a le droit d'espérer?!
Je file. Je retourne en cuisine. J'aimerais faire une soupe de lentilles corail au curry...
Bon weekend les mamans...