Bonjour les mamans,
J'ai fait le sapin de Noël avec Marion ce matin. Elle m'a plutôt bien aidé à le faire... le problème étant qu'ensuite elle s'est mise en tête de le défaire.
Contrairement à ta fille,
Kasu, la mienne est une super prudente, pas du tout casse-cou, pas du tout impulsive non plus, mais elle a adore le sapin.
Par contre, justement, à propos de ça... Elle a toujours été prudente, à analyser une situation avant de passer à l'action, mais là elle devient vraiment craintive. Ex: elle se réfugie dans nos jambes et tend les bras pour qu'on la prenne si elle entend une voiture arriver dans la rue et qu'on est dehors, elle ne veut plus passer à côté d'un jardin s'il y a un chien, et vendredi mon mari a dû passer la matinée chez sa mère car elle était terrorisée par les travaux que des ouvriers faisaient chez le voisin (pose de volets... donc forage dans la façade, etc. quand même). Parfois, je trouve qu'elle s'effraie quand même pour peu de choses...
Bbdamour, je suis contente pour vous, contente que votre foyer soit à nouveau plus serein.

J'espère que ça va durer, qu'il va tenir ses engagements.
Kachour, je n'ai pas utilisé de babycook car j'avais déjà des robots complets et un cuiseur-vapeur classique. Je ne voyais pas d'intérêt à m'encombrer d'un objet qui aurait fait double emploi.
Kasugai, en Belgique (et dans d'autres pays ainsi que dans certaines régions de France), avant Noël, on fête la Saint-Nicolas début décembre. Les enfants reçoivent des cadeaux (souvent des jeux... et des chocolats, mais ça c'est pour les parents!) à cette occasion.
Marion a reçu une poupée en tissu (qui passe en machin!) les Lilliputiens, un jeu de cascade en bois,
un premier "jeu de société" en bois (Haba), des puzzles (Djeco), un premier "jeu de bricolage" sans colle (ça, j'attends encore un peu avant de l'ouvrir), un jeu de pêche aux petits poissons en bois (Scratch Europe), un tableau magique, des figurines en bois, un clavier car elle adore jouer de la musique (clavier, instruments à cordes) avec mon frère (c'était tout trouvé pour lui!), etc.
Par contre, je me demandais... Quand les petits ne sont pas encore en âge de faire des listes, vous dites ce que vous souhaitez pour éviter de vous retrouver avec des jeux qui ne vous conviennent pas ou vous laissez carte blanche?
|  | Pour moi oui mais je pense que ça dépend de l'âge de diversification. Le lait doit rester l'aliment premier car c'est lui qui fourni le plus de calories. Nécessaires au développement, les légumes sont pauvres en calories et riches en fibres.
Après moi je suis pour la diversification a six mois donc démarche différente. |
|
|
Je t'approuve, mais comme toi j'ai allaité longtemps et je suis dans la même démarche donc...
Je me suis rendue compte que Marion avait eu des légumes le soir plus tard que la moyenne des bébés, mais j'ai toujours voulu maintenir en priorité les apports en lait. Il faut dire aussi que globalement, elle a toujours aimé le lait (avec des périodes où elle y est accro... et d'autres où elle en veut moins).
Mais on est bien d'accord qu'il n'y a pas lieu de laisser s'affamer un bébé qui ne veut plus de lait.
mikky a écrit le 16/12/2013 à 10h01: |
|  | Ils sont également bourrés de sucres et de mauvaises graisses... |
|
|
Je me rappelle que quand Marion avait quelque chose comme 7 à 9 mois, j'en avais parlé et j'avais dit que je n'osais pas en donner par crainte que ça soit trop sucré, mais les mamans qui étaient intervenues à l'époque ne semblaient pas partager mes craintes.
Edit: c'est pareil pour les céréales à mettre dans les panades ou le lait. Et perso, je n'en vois pas l'utilité...
Je me suis également posé la question concernant le lait de croissance car je trouve que c'est trop sucré. J'ai demandé à ma pédiatre ce qu'elle en pensait (éventuellement faire moitié lait normal, moitié lait de croissance), mais elle est vraiment favorable au lait de croissance. Alors j'avoue que par culpabilité, je donne du lait de croissance. Entre les deux sons de cloche (attention sucres d'un côté, attention aux apports de l'autre), on ne sait plus où donner de la tête! Par contre, je fais fi de ses recommandations concernant la marque car je donne du BIO.
Bonne journée les mamans...