mandolyne
Ce n'était pas à ce point lol
Disons que ma mère a eu une vie très rude... Et a voulu tout faire pour nous éviter ça, et je suis la petite dernière (et la seule fille) et en plus la plus "dissipée" de nous 3.
Elle a eu peur, pour elle, les activités, l'école, c'est aussi un cadre, en plus de la maison, c'était me canaliser et me laisser peu de temps à divaguer ou risquer de "traîner".
Peur que je m'ennuie...
J'avais énormément de facilités à l'école, mais je l'ai toujours eu en horreur.
La musique, je voulais toucher à tout, m'amuser alors rester sur UN instrument des années, ça m'a frustrée et j'ai vraiment fait une over-dose...
Le sport en revanche c'est moi qui voulais, j'en avais besoin, et pareil j'ai fait de tout, ma mère n'a jamais contesté mes nombreux changements.
Pour la musique, je n'ai donc pas compris pourquoi elle m'a bloquée sur cet instrument là, alors que je voulais (encore) changer.
Elle voulait que je progresse vraiment, pas que je touche à tout sans vraiment savoir jouer d'un instrument vraiment en fait.
Mais, mon tempérament c'est d'expérimenter, je suis extrêmement curieuse, j'aime essayer des tas de choses, mais je me lasse très vite aussi.
donc frustration intense avec le violon ^^
D'autant que c'est un instrument qui a un son vraiment horrible quand on ne le maitrise pas...
A côté de ça, j'ai reçu énormément d'amour et de bienveillance
L'éducation c'est aussi faire des trucs contradictoires lol