Justmad : je suis entièrement d'accord avec toi concernant la diversification. Si le bib ou allaitement se passe bien alors rien ne presse.
Ici j'étais en journée temps partiel. J'ai accompagné yuna a la piscine ce matin et lilwenn a la baby gym.
Au début de l'année, yuna a été mise dans la groupe au dessus a la piscine car elle nageait un peu (3metres...) du coup elle a sauté une année, était déjà jeunedu coup se retrouve dans un groupe avec des enfants plus grands (ce1 a cm1), yuna étant en grande section. Elle progresse mais probablement moins vite que les autres. La seule autre fille, a 8 ans, elle nage comme yuna.
Ce matin, il a voulu leur faire passer des tests. 1e test : nager 30m en brasse...

je le sentais mal car yuna n'en est pas là et déjà que ça fait 1 mois qu'elle me dit qu'elle veut arrêter, que les autres nagent mieux... Je n'arrête pas de lui dire que normalement c'est pas son groupe, que les autres sont bien plus grands...
Et la, elle nage 10m, j'ai bien senti qu'elle a été au plus de ce qu'elle pouvait et le maître nageur en sortant lui fait la moue, lui dit " c'est pas beaucoup"... Il l'a un peu dénigré et l'autre petite fille aussi qui avait nage 12 mètres... J'ai pas vu les autres tests après car j'ai du aller avec lilwenn a la gym mais je suis partie furax.
Quand je suis venue chercher yuna, j'ai été voir l'autre moniteur, celui qu'elle aurait du avoir et que je connais bien. Je lui ai donné mon sentiment, en lui disant que yuna se décourageait... Il était désolé, me disant que yuna se débrouillait hyper bien.
Il s'est montré d'accord pour la reprendre dans son groupe si nécessaire mais doit parler au maître nageur de yuna.
Même la mamie qui accompagnait l'autre jeune fille du groupe de yuna a halluciné.
J'peux vous dire que ma fille en avait gros sur la patate quand je l'ai récupéré même si elle m'a dit avoir réussi les autres test : nager 20 m sur le dos, chercher un objet a 2M de profondeur et sauter du plot, passer dans un cerceau au fond de l'eau...
J'étais en mode : " toi, soit tu changes et tu encourages ma fille, soit j'vais te Peter dans les pattes!"
Yuna aimait beaucoup la piscine et la je la sens un peu découragée.
Je veux qu'elle reste motivée pour continuer de progresser car l'année prochaine, elle arrêtera sûrement ( la piscine chaque semaine, voir deux fois par semaine quand il y a avec l'école, décape trop sa peau, exéma ++)
Cet aprem, j'ai emmene maelle a un anniversaire.
Ce soir, je suis toute seule mon mari a un repas de service avec ses collègues.
Bon je vais devoir laisser la tablette pour le dessin animé tant attendu avant de manger...