|  | Mesnil: j'espère que ma petite fera aussi le ménage , faut bien qu'elle me serve à qqch plus tard, j'ai tout misé la dessus ! dès ses deux ans, ça sera dinette, aspirateur et balayette!! (je plaisante bien entendu!) mais c'est vrai qu'ils s'interessent et nous imitent bcp ces tits bouts
|
|
|
MDR! C'est ce qu'on dit aussi avec mon mari pour blaguer!
Bon courage avec ta petite malade!
Lilmiss, ses mains sont bien atteintes, en effet.
Mais elle est toujours aussi mimi.
Bébécricri, ça ressemble à des pleurs du soir. Il n'y a pas grand chose à faire.
Comme Lincruste, je suis aussi une traumatisée des coliques, alors je te dirais de voir peut-être de ce côté-là aussi. Il semble avoir mal / être gêné au niveau de la digestion?
Tu as essayé de le porter en écharpe dans ces moments-là?
Mikky, le pédiatre trouve que c'est trop aussi?
Tant qu'elle grandit harmonieusement et que le pédiatre dit que tout va bien de ce côté, je ne vois pas de raison de s'inquiéter. C'est probablement qu'elle en a besoin; certains enfants profitent plus que d'autres.
Si vraiment tu trouves qu'elle mange beaucoup, en effet, la croûte de pain, ça les occupe, c'est "neutre", et ça cale.
Asika, ça, ce n'est pas pour demain, chez nous!

Des soirées, des sorties, oui... mais pas la semaine de vacances.
On bouge beaucoup et on part régulièrement en vacances / weekend, etc... (on est parti au moins 6 fois depuis que notre fille est née... et il trouve encore que c'est peu... il a la bougeotte!), mais toujours avec la petite jusqu'à présent. Il faut dire qu'elle est tellement facile partout qu'on n'est pas tenté non plus.
Ceci dit, je parle pour mon mari parce qu'il en est presque caricatural tant il est fusionnel, mais je ne voudrais pas non plus partir à l'étranger sans elle.

Parfois l'idée me frôle l'esprit de prendre quelques jours de vacances en amoureux, et je me dis que ça nous ferait du bien... puis je me dis qu'en fait, je n'en profiterais probablement pas au final, voire je ne le vivrais pas bien. Remarque, je pense que c'est la première fois la plus difficile (pour ça qu'on commencera "petit"): une fois qu'on a osé le faire, ça doit être moins difficile les fois suivantes.
Bref, en fait, ça m'arrange bien que son papa soit comme ça, je crois!
Céline, de l'huile que tu appliques dessus. Tu laisses poser un peu et ça devrait se décoller quand tu laveras au moment du bain. Il y en a qui utilisent de la vaseline ou du liniment à la place. Dans tous les cas, il ne faut pas gratter, tirer dessus, forcer, encore moins à sec.
Sinon, quand ça dure longtemps, les pédiatres recommandent parfois un produit de pharmacie qui serait plus efficace que l'huile. Mais en général, ça disparait progressivement au fil des mois sans besoin de ça. Ma pédiatre m'avait dit que certains bébés en avaient jusque 18 voire 24 mois.
Edit:
Ilai, profite bien!
Contente de te lire.
Demain, reprise du boulot!
A bientôt les mamans.