Bonsoir les mamans,
J'ai quelques pages de retard. Depuis mon dernier message, je n'ai pas eu le temps de passer, même pas pour lire. Je profite de l'absence de mon mari (grande soirée annuelle du boulot) pour rattraper mon retard.
Céline, super, tu as trouvé quelqu'un de proche!

Contente que l'adaptation se passe au mieux!
Ma fille n'a rien attrapé. Et finalement, on ne sait pas ce que mon mari a eu. Le lendemain, ça allait...
Asika, merci. Il s'en est vite remis finalement.

Moi j'ai flippé pendant quelques jours que Marion ou moi n'attrapions quelque chose... mais rien! Ouf!
Tu as arrêté ta DP?
Palouse, je ne te suis d'aucune aide quant à tes questions. Mais je t'apporte tout mon soutien, ainsi qu'à ton petit bout. Je suis convaincue que nos petits ont de grandes ressources pour affronter ce type d'épreuve avec sérénité.
Kasugai, courage avec le pieds-mains-bouche.
Dans la crèche de ma fille, que je trouve pourtant souple là-dessus, les pieds-mains-bouche avaient été écartés. Je trouve la position de la tienne vraiment étonnante car c'est quand même un des cas les plus évidents d'écartement...
Dans quels cas écartent-ils, s'ils ne le font même pas pour ça? Et ils préviennent au moins les autres parents au cas où ils voudraient garder leurs enfants à la maison? Ce serait la moindre des corrections, me semble-t-il (mais rentabilité, taux de remplissage, tout ça, tout ça, j'imagine...).
Ceci dit, quand c'est arrivé dans la crèche de ma fille, les puer' avaient averti les parents de l'épidémie (pieds-mains-bouche, varicelle, et impétigo... le trio gagnant, tout à la fois!) parce que le temps de constater et écarter les enfants, il était possible que d'autres enfants déclarent une de ces maladies aussi quelques temps après. Donc à surveiller...
Je te rejoins sur le fait que si l'enfant est dans un état tel qu'il serait mieux à la maison, il faut y répondre autant que possible, même si l'enfant n'est pas officiellement écarté.
Kachour, mignon ton Nolan. Ca passe vite dis donc! Qu'est-ce qu'il change...
J'ai l'estomac noué de lire la nouvelle concernant Vick. J'en suis bouleversée!
Comme Kasu, je pensais que le traitement était efficace. C'est allé si vite! C'est vraiment terrible...
Je suis sûre que le papa d'Alan saura lui conter à quel point sa maman s'est battue pour lui, pour eux!
Hérisson, quel programme! Des activités en famille et au grand air... Que demander de mieux!?
Bébécricri, avant de lire que c'était bien un RGO, c'est à ça que ça m'avait fait penser.
Sinon, pour simple info du coup, il existe des tests du sommeil que l'on peut faire aux nourrissons (en principe, pour les plus exposés statistiquement).
Kally, elle est mimi ta puce!
Cam, bienvenue!
Bébétoulouse, je n'impose pas de rythme à ma fille. Par contre, on évite qu'elle grignote. Les repas sont des repas. Mais peu importe l'heure. D'un jour à l'autre, en fonction des siestes, des activités, etc. ça peut varier.
Edit: l'heure du coucher le soir est quand même relativement fixe: entre 20h et 20h30 en général. Parfois plus tôt si elle tombe de fatigue. Rarement plus tard (20h45 - 21h, ça arrive, mais c'est exceptionnel).
La copine de ton père a des principes un peu étranges tout de même...
Jenny, super que tout aille bien avec Phoebe!

Contente de te lire...
Oups, j'ai connu ça aussi (les réflexions sur le fait de porter, d'avoir tout le temps à bras). Et pareil, ma pédiatre m'a confortée dans mon choix, dans le fait que je faisais bien ainsi.
Ca n'a pas fait d'elle une "dépendante" ou que sais-je encore. Au contraire, c'est un bébé (enfin, une petit fille maintenant) visiblement très bien dans sa peau, très épanouie.
Scaemia, il marche! Dis donc! Il est pressé ton bébé casse-cou!
D'ailleurs, il est un peu plus prudent ou tu as toujours peur qu'il se casse la binette comme tu le racontais il y a quelques semaines?
Lilmiss, extra ça, que tout se passe à merveille!
Prompt rétablissement... et bonne recherche de boulot!
Julieth, ça va toujours la DME?